WINDOWS XP ?

SIENA2 Messages postés 3 Statut Membre -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Question ?(idiote pour ceux qui ne sont pas novice comme moi).
Windows xp est bien un systhème d'exploitation,alors ce que je souhaite comprendre pourquoi il paraît pour installer un navigateur IE8, au hasard.
Alors qu'il cesse bientôt.
J'ai manqué un épisode c'est certain.
Cela prêtera à sourire au moins ça sera ça de gagné.
Merci à vous de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alors c'est quoi la question parce que j'ai rien compris?.. Relis-toi et essaie de comprendre.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Oui, Windows est un système d'exploitation. Il existe en plusieurs versions dont la version XP.

Le fait que cette version arrive à échéance de ses mises à jour ne signifie absolument pas qu'il cesse de fonctionner.

On estime, à ce jour, selon les sources, que 20 à 30 % des ordinateurs du monde sont encore équipés de la version XP, essentiellement dans le monde professionnel.

Cela dit, le navigateur Internet est un programme qui tourne sous le système d'exploitation, comme tout autre programme. Le fait que Microsoft ait mutualisé nombre de composants du navigateur Internet Explorer avec Windows, pour nous empêcher de le désinstaller, n'y change rien. Internet Explorer est l'un des navigateurs existant sur le marché, parmi de nombreux autres : Internet Explorer, Firefox, Opera, Google Chrome, Safari, etc. ...

Maintenant, concernant le devenir de la version XP de Windows :

« Que survive Windows XP et comment survivre sous Windows XP. »

Avec ça, vous tenez encore sous XP, comme les 20 à 30% des ordinateurs du monde encore sous Windows XP, surtout dans le monde professionnel.

Windows XP Sauvegarder l'activation
Windows XP - Sauvegarder l'activation de Windows XP

Windows XP SP4 (synthèse de tous les correctifs après le SP3 de 2008)
Ce travail permet l'application hors ligne, en une fois, des 200 correctifs publiés entre le 06.05.2008 et le 08.04.2014, sur un Windows XP 32bits Fr SP3.
Windows XP SP4

Protéger sa navigation sous Windows XP
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Mises à jour périodique d'un PC sous Windows (tout ce qui n'est pas Windows)
Procédure de mise à jour périodique d'un l'ordinateur sous Windows (complément à Windows Update)

Nettoyage périodique d'un PC sous Windows
Nettoyage périodique d'un PC sous Windows - Décrassage et petites réparations

Décontamination anti-malwares
Décontamination anti-malwares

Accélérer la vitesse de Windows
Accélérer la vitesse et les performances de Windows

Accélérer la vitesse d'Internet
Accélérer la vitesse d'Internet

Cordialement

0