Problème de connexion à un réseau local

Fermé
LegoManiac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:28
LegoManiac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:35
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème :


Je viens d'intégrer une entreprise où un réseau local existe déjà (4 PC). Chacun à son câble RJ45 tiré depuis un modem.
J'ai voulu me rajouter sur ce réseau,mais pour avoir à éviter de tirer un câble RJ45 depuis l'autre pièce, j'ai acheté un switch +2 câbles.

J'ai donc pris le câble réseau, je l'ai branché sur le switch et j'ai relié les 2 pc avec les 2 cables.

On a donc le schéma : Modem -> Ordi 1

-> Ordi 2

-> Ordi 3

-> switch -> Ordi 4
-> Ordi 5 (le mien)

Or problème, depuis que j'ai fait ce branchement, mon ordinateur peut se connecter sur le réseau (et accède aux imprimantes et les autres pc) mais le pc de mon collègue de bureau n'a plus aucune connexion et ne détecte mais pas de réseau local public ...

J'ai pourtant vérifier les adresses ip mais tout va bien.

Par contre des qu'il se rebranche sur le réseau tout remarche niquel ...

Auriez vous une quelconque solutions ?? Si besoin d'autres infos pour me répondre hésitez pas! :)

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

LegoManiac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 11:35
Et ben ... je pense avoir trouvé seul comme un grand après avoir bataillé j'ai eu une idée :


Avant je branché tout d'un coup et rien ne marché. J'ai donc procédé par étape.
J'ai d'abord rélié l'ordi de mon collègue au switch pour qu'il reconnaisse le réseau et je me suis ajouté après et ça a marché ...

Désolé pour le dérangement :)
0