Ajouter un routeur linksys WRT54G derrière un freeplug

Résolu/Fermé
alkaseltzer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:28
alkaseltzer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 02:38
Bonsoir,
Je dispose d'une Freebox Crystal sur laquelle est branché mon NAS en RJ45 et qui distribue en WiFi à un étage de la maison.
Au second étage j'ai un FreePlug qui est relié à un PC.
J'ai ajouté un routeur Linksys derrière le freePlug pour pouvoir connecter à la fois le PC en RJ45, mais aussi des équipements en WiFi.
Mais là, j'ai bien la diode Internet qui s'allume indiquant que la connecxion Internet arrive bien au routeur, mais je ne pariens pas à accéder au Net en me connectant à un des 4 ports du Linksys en RJ 45, ni en WiFi

Le mode routeur est activé sur la Freebox, mais je ne sais pas avec quelle adresse configurer le routeur Linksys. J'ai essayé avec des adresses dans et hors du DHCP de la Freebox, mais rien n'y change.

Savez vous quelle configuration particulière je dois mettre en place sur le routeur Linksys pour distribuer Internet sur une des sorties ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
3 avril 2014 à 15:06
Bonjour alkaseltzer ,

Avez-vous relié le routeur Linksys au boitier Server ?
Vous pourriez déjà testé si la connexion est etablie avec simplement le Freeplug branché à l'ordinateur.
0
alkaseltzer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 02:38
Bonjour Free_noreto,
Le mac sur le Freeplug accède bien au réseau et à Internet.
Par contre je viens de rebrancher par erreur le freeplug sur un des 4 ports du routeur au lieu du port délié au lan et Internet est bien distribué par le routeur sur les 3 autres ports RJ45 et en WiFi.

Je ne comprends pas pourquoi le Linksys réagit comme ça, mais au final j'ai bien un sous-réseau WiFi et 3 ports RJ45 opérationnels au lieu des 4.

Mon problème est donc résolu, mais ça reste étrange que l'entrée du routeur passe par un des 4 ports de distribution...
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide.
0