Problème de wifi lorsque je m'éloigne de ma box

Résolu/Fermé
Phobophobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 1 avril 2014 à 23:41
NicoCharles Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 23:24
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC de chez Asus => le N750Jv-4095h qui est sous windows 8.
Problème: je ne peux pas me connecter à ma livebox (CCA3) à moins d'être à moins de 3/4 mètres de celle-ci. Cela malgré le fait que je capte 4 barres de connexion.
De plus, même collé à la livebox, j'ai quelques déconnexions ...

Le problème vient forcément de mon nouveau PC puisque je peux me connecter sans aucun problème avec mon autre ordinateur quelque soit la distance par rapport à la livebox.
De même je ne peux pas me connecter aux nombreuses connexions publiques autour de moi avec le message "connexion impossible" (free wifi, sfr wifi , ...) alors que mes autres PC n'ont aucun souci.

J'ai remarqué également que mon Asus ne captait que 7/8 connexions alors que mes anciens PC en captent une quinzaine.


J'ai tenté de changer le canal de ma livebox, de télécharger les nouveaux pilotes, de retirer temporairement le pare-feu et l'anti-virus mais rien ne change ...

- infos sur les cartes réseau: carte wifi => Qualcomm Atheros AR 9485 WB-EG
- "microsoft teredo tunneling adapter" apparait avec un point d'exclamation dans le triangle jaune.

D'avance je vous remercie pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

NicoCharles Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 5
2 nov. 2014 à 23:24
J'ai exactement le problème que vous.
J'ai acheté un PC portable HP récemment, quand je suis près de la box (free) j'ai une connexion de 54 mbps, ce qui est normale, mais dès que je m'éloigne de celle-ci pour aller dans ma chambre (qui n'est pas très loin), le débit descend considérablement jusqu'à atteindre 11 mbps voir même parfois 1 minable mbps...
Mon ancien PC qui date de 2007 n'avait pas ce problème.
1
Phobophobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
Modifié par Phobophobe le 3/04/2014 à 18:43
Alors je suis passé au service après vente du magasin, et ils m'ont échangé le produit.
Il semblerait que les antennes de la carte wifi n'étaient pas branchées et donc une incapacité de la part de l'ordinateur à détecter les réseaux éloignés...
0