Curseur souris bouge seul dans un texte
pilgrim
-
toutçapourça -
toutçapourça -
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà le soucis, depuis aujourd'hui j'ai un problème, quand j'écris, le curseur de ma souris déplace tout seul, mais seulement quand j'écris, ex : j'écris une phrase, dès que j'attaque la seconde, le curseur se deplace seul au milieu de la phrase précédente, si je fais pas gaffe, j'écris la seconde phrase au milieu de la première.
Au moment même où j'écris ce message, ça vient de me le faire déjà 3 fois.
Moi qui écris bcp, ça commence à devenir agaçant, si vous avez une réponse, merci bcp.
Pilgrim
Voilà le soucis, depuis aujourd'hui j'ai un problème, quand j'écris, le curseur de ma souris déplace tout seul, mais seulement quand j'écris, ex : j'écris une phrase, dès que j'attaque la seconde, le curseur se deplace seul au milieu de la phrase précédente, si je fais pas gaffe, j'écris la seconde phrase au milieu de la première.
Au moment même où j'écris ce message, ça vient de me le faire déjà 3 fois.
Moi qui écris bcp, ça commence à devenir agaçant, si vous avez une réponse, merci bcp.
Pilgrim
Configuration: Windows XP AOL 9.0 HP Pavilion serie DV4000 GFX : ATI X700 Centrino 1,73 Mhz 100Go DD
11 réponses
-
Ca pour être agaçant...
Je n'ai pas de problème de connectique, car c'est un laptop, j'ai beau passer mon ordi à l'ad-aware, au spybot, aux spy sweeper, à l'anti-virus...rien n'y fait, pour le sort...ça me tente lol, je vais invoquer un exorciste des fois que...
J'ai bien une souris sans fil, mais même le clavier réagit bizarrement car les lettres ne se tapent pas à chaque fois et tout ça est venu du jour au lendemain.
voici un exemple :
je vais donner un exemple lac il se trouve que je...:
"alors que je me promenais pres du
j'y comprends toujours rien lol -
Bonsoir,
1) on ta jeter un sort :)
2) problème de clavier (debrancher/rebrancher les connectiques)
3) problème de souris (debrancher/rebrancher les connectiques)
4) infection trojan ou autres... (scan du disque dur)
Tu as une souris/clavier sans fil ?
si oui une désinstallation/réinstallation des drivers serait peut âtre nécessaire ainsi qu'un scan de ton disque.
(je vais suivre ton affaire car je n'ais jamais rencontré ce type de problème qui à l'air bien agaçant)
-
-
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Pilgrim et ça ne fait qu'empirer: mon curseur se déplace sans cesse quand j'écris,et je me retrouve deux lignes au-dessus à insérer des lettres où je ne veux pas. Mon problème: je suis en train d'écrire une thèse!
Pouvez-vous m'aider en m'évitant de formater?
Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Aklona.
Télécharge ad aware et spybot, fais des scans avec ces logiciels...
S'il n'y a pas de changement poste un log hijackthis... -
Bonjour,
j'ai moi aussi le meme probleme, et j'ecris moi aussi mon diplome en de moment! C'est assez énervant.
Cela m'etais deja arrivé il y a qq temps, mais cela s'etait resolu tout seul il me semble.
lloll, je vais suivre tes conseils, et posterai un hijackthis ci cela ne s'arrange pas.
Clémence -
Rebonjour,
a priori pas de virus (ad-aware et antivir).
Le scan de sbyboot atrouvé qq elements qui, après les avoir supprimés, reviennent au scan suivant:
AdRevoler, advertising.com, double-click, fats click, hit box, tradedoubler...
Je vous poste mon Hijackthis
j'espere pouvoir trouver une solution, il m'est impossible d'écrire plus de qq minutes sans que le curseur saute.
Je viens de rebooter mon ordi il y a q semaines; je n'ai pas vraiment le temps de recommencer.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 15:41:55, on 12/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\1XConfig.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\CL\Bureau\HiJackThis_v2.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZCfgSvc.exe] c:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] c:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/fr/
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: HDD Temperature (HDDTService) - PalickSoft - C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
-
-
salut a tous moi aussi j ai le meme probleme et je sais pas comment m en debarasser mais se que je trouve louche c est que mon curseur se tir juste quand j ecris sur un moteur de recherche.J ai aussi depuis queque temps une page sois disant du centre de securiter mindows qui_ souvre quand je suis sur le net mais je voi bien que ce n est pas due a windows .
QQ1 pourait il m aider SVP merci. -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau portable hiier même et il se trouve que j'ai le mm pb de curseur qui se déplace dans le texte à tout bout de champ.J''ai fait une analyse anti virus mais évidemment, rien! Un ordi qui date d'un jour qd mm!! Je me demandais si je ne devrais pas faire jouer ma garantie de suite et demander qu'on me l'échange!!
Merci de me conseiller!-
Bonjour,
C'est en essayant de trouver une solution un peu plus élégante que la mienne que je suis tomber sur votre discussion.
J'ai exactement le même problème sur mon lap top et ai débrancher le "touch pad" du lap top. Sur mon PC c'est la souris intégrée au lap top qui pose problème. Pour cela il suffit de sortir le clavier en dévissant depuis l'arrière du PC toutes les vis avec une mention "K" comme keyboard, soulever le clavier puis déconnecter délicatement le petit connecteur se trouvant sous le connecteur du clavier. En faisant cela le "touch pad" ne sera plus du tout actif mais par contre la flèche de la souris sur l'écran ne se déplacera plus toute seule.
En esperant que cela puisse vous aider.
Si vous trouver une autre solution, faite le moi savoir.
Stéphane -
Pour ceux qui liraient ce post (même s'il date) sachez que vous n'avez pas besoin de démontrez votre ordinateur pour cela surtout pas s'il est garanti vous annuleriez celle-ci. Vous pouvez tout aussi bien désactiver votre touchepad via le gestionnaire de périphériques de Windows.
Faites un clic droit sur ordinateur et choisissez le menu gérer. Dans la liste de gauche choisissez "gestionnaire de périphériques" puis dans la liste de droite cherchez votre pavé tactile. Une fois que vous aurez trouvé celui-ci faite un clic droit dessus puis choisissez "désactiver le périphérique". Et voila, le tour est joué, pas besoin de démonter. Je le déconseille fortement surtout si vous n'êtes pas technicien.
-
-
bonjour
les piles sont bonnes ?
Tenter de connecter les periphériques sur un autre PC ?
Mettre la souris sur un support non reflechissant et uni (feuille blanche).
Nettoyer l'optique de la souris ?
-
Le problème vient du fait que c'est comme si je cliquais quelque part dans le texte, pas comme si je déplaçais simplement la souris en la bougeant, en dehors de ça oui, les piles sont ok et j'ai passé l'optique à la souflette et nettoyé avec un coton tige.
- Ma souris tourne sans drivers et ce depuis bien longtemps déjà, et j'ai aussi fait une restauration sans succès, à mon avis il doit y avoir un virus quelque part, je ne vois pas d'autres explications, cela me l'avait déjà fait, mais d'une part, ça n'avait pas duré aussi longtemps, d'autre part, je ne me rappelle plus ce que j'avais bien pu faire pour que ça s'arrête...le mystère reste entier car j'ai tout nettoyé et tout passé a l'antivirus.
-