Formulaire de contact
lilicrepes
-
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une vrai débutante, mon site est terminé il est déjà en ligne et je rencontre un problème le formulaire de contact ne marche pas.
est- ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre l'erreur dans le script html ou php je planche dessus depuis une semaine et là je jette l'éponge
Script Html :
<h2 class="letter_spacing">Formulaire <span>de contact</span></h2>
<form id="contact.php" method="post" id="form">
<div>
<div class="wrapper">
<span>Votre nom:</span>
<input name="cf_name" class="input" >
</div>
<div class="wrapper">
<span>Votre email:</span>
<input name="cf_email" class="input" >
</div>
<div class="textarea_box">
<span>Votre message:</span>
<textarea name="cf_message" cols="1" rows="1"></textarea>
</div>
<a href="#" class="button1" onClick="document.getElementById('ContactForm').submit()">Envoyer</a>
<a href="#" class="button1" onClick="document.getElementById('ContactForm').reset()">Annuler</a>
script Php
<?php
$field_name = $_POST['cf_name'];
$field_email = $_POST['cf_email'];
$field_message = $_POST['cf_message'];
$mail_to = '***@***';
$subject = 'demande de renseignements '.$field_name;
$body_message = 'From: '.$field_name."\n";
$body_message .= 'E-mail: '.$field_email."\n";
$body_message .= 'Message: '.$field_message;
$headers = 'From: '.$field_email."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$field_email."\r\n";
$mail_status = mail($mail_to, $subject, $body_message, $headers);
if ($mail_status) { ?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
alert('Merci pour votre message, nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.');
window.location = 'index.html';
</script>
<?php
}
else { ?>
alert('Votre message n'a pas été envoyé merci de nous contacter à l'adresse ***@***');
</script>
<?php
}
?>
Le site est en ligne lilicrepes.fr
Merci pour votre aide
Lili
Je suis une vrai débutante, mon site est terminé il est déjà en ligne et je rencontre un problème le formulaire de contact ne marche pas.
est- ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre l'erreur dans le script html ou php je planche dessus depuis une semaine et là je jette l'éponge
Script Html :
<h2 class="letter_spacing">Formulaire <span>de contact</span></h2>
<form id="contact.php" method="post" id="form">
<div>
<div class="wrapper">
<span>Votre nom:</span>
<input name="cf_name" class="input" >
</div>
<div class="wrapper">
<span>Votre email:</span>
<input name="cf_email" class="input" >
</div>
<div class="textarea_box">
<span>Votre message:</span>
<textarea name="cf_message" cols="1" rows="1"></textarea>
</div>
<a href="#" class="button1" onClick="document.getElementById('ContactForm').submit()">Envoyer</a>
<a href="#" class="button1" onClick="document.getElementById('ContactForm').reset()">Annuler</a>
script Php
<?php
$field_name = $_POST['cf_name'];
$field_email = $_POST['cf_email'];
$field_message = $_POST['cf_message'];
$mail_to = '***@***';
$subject = 'demande de renseignements '.$field_name;
$body_message = 'From: '.$field_name."\n";
$body_message .= 'E-mail: '.$field_email."\n";
$body_message .= 'Message: '.$field_message;
$headers = 'From: '.$field_email."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$field_email."\r\n";
$mail_status = mail($mail_to, $subject, $body_message, $headers);
if ($mail_status) { ?>
alert('Merci pour votre message, nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.');
</script>
<?php
}
else { ?>
alert('Votre message n'a pas été envoyé merci de nous contacter à l'adresse ***@***');
</script>
<?php
}
?>
Le site est en ligne lilicrepes.fr
Merci pour votre aide
Lili
A voir également:
- Formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Recuperer contact carte sim - Guide
7 réponses
Bonjour,
L'identifiant de ton formulaire est "form" alors que le bouton "valider" tente d'envoyer le formulaire "ContactForm". Il faut renommer ton formulaire :
L'identifiant de ton formulaire est "form" alors que le bouton "valider" tente d'envoyer le formulaire "ContactForm". Il faut renommer ton formulaire :
<form id="contact.php" method="post" id="ContactForm" name="ContactForm">
Lili,
Tu peux également modifier la balise a, normalement il faut écrire onclick en minuscule :
Sinon il faudrait que tu vérifies s'il y a une erreur javascript qui se produit quand tu cliques sur "Envoyer".
Pour voir cela, tu peux ouvrir la "console javascript" de ton navigateur (exemple pour google chrome : Tools > JavaScript console ).
Tu peux également modifier la balise a, normalement il faut écrire onclick en minuscule :
<a href="#" class="button1" onclick="document.getElementById('ContactForm').submit()">Envoyer</a>
Sinon il faudrait que tu vérifies s'il y a une erreur javascript qui se produit quand tu cliques sur "Envoyer".
Pour voir cela, tu peux ouvrir la "console javascript" de ton navigateur (exemple pour google chrome : Tools > JavaScript console ).
Salut Cyril
Bon j'ai modifié les majuscules rien 'y fait et je suis allée sur tes conseils dans la console et là effectivement il y a une erreur
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée. cdswidLNKR-v14145349919b.css:21
12:03:06,295 TypeError: document.getElementById(...) is null
mais là je suis perdue si tu as une idée je suis preneuse car là je patauge
Merci encore pour ton aide
Lili
Bon j'ai modifié les majuscules rien 'y fait et je suis allée sur tes conseils dans la console et là effectivement il y a une erreur
Propriété « zoom » inconnue. Déclaration abandonnée. cdswidLNKR-v14145349919b.css:21
12:03:06,295 TypeError: document.getElementById(...) is null
mais là je suis perdue si tu as une idée je suis preneuse car là je patauge
Merci encore pour ton aide
Lili
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur IE
j'ai le message suivant
:
SCRIPT5007: Impossible d'obtenir la propriété « submit » d'une référence null ou non définie
Fichier : Contacts.html, ligne : 71, colonne : 1
soit :
<a href="#" class="button1" onclick="document.getElementById('ContactForm').submit()">Envoyer</a>
<a href="#" class="button1" onclick="document.getElementById('ContactForm').reset()">Annuler</a>
Voili voilà ou j'en suis
merci
j'ai le message suivant
:
SCRIPT5007: Impossible d'obtenir la propriété « submit » d'une référence null ou non définie
Fichier : Contacts.html, ligne : 71, colonne : 1
soit :
<a href="#" class="button1" onclick="document.getElementById('ContactForm').reset()">Annuler</a>
Voili voilà ou j'en suis
merci
Bonjour,
Oups, je viens seulement de voir que la balise form a deux attributs "id" (La première devrait être "action"):
<form action="contact.php" method="post" id="ContactForm" name="ContactForm">
L'appel a getElementById devrait fonctionner maintenant :)
Oups, je viens seulement de voir que la balise form a deux attributs "id" (La première devrait être "action"):
<form action="contact.php" method="post" id="ContactForm" name="ContactForm">
L'appel a getElementById devrait fonctionner maintenant :)