Wordpress : NDD Gandi / Hébergement SFR

Fermé
jpurple Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 10:31
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 30 mars 2014 à 15:36
Bonjour,


Alors voilà, j'ai décidé de créer un site/blog de manière autonome. J'ai donc téléchargé Wordpress par l'intermédiaire de Wampserver et je me suis mise au travail. Après avoir mis au monde mon site, je me suis demandé ce qu'il fallait que je fasse pour qu'il soit visible par tous. Je me suis alors mis en quête d'un nom de domaine et d'un hébergeur (j'ai vu qu'il était préférable qu'ils soient différents). Il se trouve que mon choix s'est tourné vers Gandi pour mon nom de domaine, et par défaut vers SFR pour mon hébergeur. Ensuite, j'ai téléchargé Filezilla mais là, problème. Il faut savoir que je suis une véritable noob dans ce domaine et j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi mettre en ce qui concerne l'hôte et tout l'tintouin, surtout par rapport au fait que mon hébergeur soit différent du site qui me donne un nom de domaine.


ça doit être tout bête, mais si vous pouviez aider la pauvre néophyte que je suis, ce serait fantastique !

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 30/03/2014 à 15:39
Sur ton hebergement sfr tu as normalement quelque part les DNS pour ton site

sur ton espace gandi il faut aller dans la gestion des dns et changer les DNS pour ceux de SFR

sinon vas lire cette page
https://lashon.fr/installer-wordpress-sur-ses-pages-persos-sfr/

en fait sfr n'est pas vraiment recommandé pour un wordpress
prend plutot un hebergement pro du genre ovh ou 1and1 (pas plus de 3à 5 €/an ce qui n'est pas grand chose)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0