[XP] no bootable device

symdrom Messages postés 4 Statut Membre -  
symdrom Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un très gros problème, alor je vous explique .

Je vient de m'acheter une nouvelle config :

-core 2 duo e6600
-intel bad axe II
-NX8800GTS 320 mo
-DD Raptor 10.000 trs/min 74Go
-2 Go DDR2 pc 6400 800mhz Kingston
-Graveur dvd lg ....

Voila apres avoir tout branché aucun problème le pc démarre je peut accéder au BIOS mais pas plus loin car il me marque "no bootable device -- insert boot disk ans press any key " .

J'ai essayer de mettre le DD en premier dans le BIOS mais cela ne change rien et j'ai aussi essayer de mettre le lecteur dvd en premier pour essayer d'installer le OS mais rien non plus ... donc je voudrait savoir de quoi pourrait venir le probleme. Aussi avec la carte mère ma eter fourni 2 disquette avec 1 RAID driver SATA controller et une autre avec marquer RAID driver matrix storage technology. un cd des drivers de la carte mere .

Si vous pouviez m'aidez a résoudre mon problème sa serait très sympa de votre part car un pc comme sa c'est mieux quand il marche :)

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

Cordialement

PS : si vous avez des questions je suis sur le forum donc allez-y !
merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Bonjour,

si ton pc est tout neuf sans rien, il ne peut donc pas booter sur le disque dur, il faut installer l'os

Pour celà il faut absolument booter sur le lecteur de Cd, avec dedans bien sur un CD d'installation de l'os (XP, Vista ?) ; il faut que dans le bios le boot sur CD soit en 1er

cdt
0
symdrom Messages postés 4 Statut Membre

oui j'ai aussi essayer et je voudrait installer vista ! mais meme en mettant en bootant sur le cd cela ne marche pa et il marque la meme chose

merci
0

aidez moi svp !!
0

aidez moi svp
0