Comment faire démarrer son PC sans son

egp Messages postés 10 Statut Membre -  
egp Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous les lecteurs,
Je cherche le moyen de faire démarrer un PC (Win XP) systématiquement sans le son. Mais pas en le désactivant dans le Bios, car l'utilisateur doit pouvoir utiliser les réglages habituels. Je voudrais simplement qu'à chaque nouvel utilisateur, le PC reparte en mode muet ou en volume minimum. Le luxe serait même que le volume revienne à zéro lors de chaque mise en veille... Si quelqu'un a une idée là-dessus, merci d'avance.
(Ben oui, contrairement à beaucoup qui cherchent à résoudre des pannes d'audio, moi je veux l'enlever, c'est original, non?)
A voir également:

1 réponse

hkobe Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

tu n'as ka desactiver le volume ds la barre avant d'etteindre ton pc
0
egp Messages postés 10 Statut Membre 1

lol, j'y avais pas pensé;-)
Le problème, c'est que c'est un PC commun à plein de monde... d'où l'idée de faire çà automatiquement entre 2 utilisateurs, juste une question de confort.
0
Ji2mY Messages postés 29 Statut Membre 1 > egp Messages postés 10 Statut Membre

c'est simple..
poste de travail
paneau de configuration
sons et periférique audio
sons
évenement
cherche le truk démarege windows
ou fermeture windows
change le son... monte en haut et met aucun son

j'espere que tu réussira..
bonne chance
0
egp Messages postés 10 Statut Membre 1 > Ji2mY Messages postés 29 Statut Membre

ah oui, mais çà, çà va faire qu'il démarre ou s'arrête sans faire ses bruits habituels par défaut (du genre taratatsoin...). Mais si l'utilisateur va par exemple sur une page internet avec une musique (clip ou flash), le réglage de volume reste celui de l'utilisateur précédent (qui le plus souvent l'a laissé à donf :-))).
Je me demande si ma solution n'est pas de lancer quelque chose comme un fichier batch dans le groupe de démarrage.
En tout cas, merci à Ji2mY et hkobe de tenter de m'aider
0
egp Messages postés 10 Statut Membre 1 > Ji2mY Messages postés 29 Statut Membre

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé 2 utilitaires, mute et setvol, qui commandent le niveau audio. Je vais essayer avec Trigger de les affecter à un évèvement tel que l'arrêt ou la mise en veille.
0