Décryptage de rapports RogueKiller

Résolu/Fermé
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 29 mars 2014 à 08:16
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 12 avril 2014 à 11:37
J'ai utilisé RogueKiller directement depuis son site internet. J'aimerais savoir si quelqu'un voudrait bien m'expliquer les rapports obtenus. E le cas échéant, m'expliquer ce qu'il faire pour terminer mon travail de nettoyage de mon ordinateur.

Voici ces rapports (installés sur mon bureau) :

Rapport 01 : https://www.cjoint.com/c/DCDgKsJDBvI
Rapport 02 : https://www.cjoint.com/?DCDgMYeUffY
Rapport 03 : https://www.cjoint.com/?DCDgPkDRkLc

Je vous remercie par avance.

171 réponses

Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 11:52
J'ai pris mon courage à 2 mais et commencé à faire un ZHPDiag et ma foi, tout se passe bien à mon avis.

C'est un peu, je t'envoie le (ou les) rapport (s) dès que possible.

Tu as raison, il faut finaliser l'actuelle intervention car tu m'as fait reprendre confiance en mon ordi.
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 11:55
J'ai pris mon courage à 2 mais et commencé à faire un ZHPDiag et ma foi, tout se passe bien à mon avis.

C'est un travail un peu long à faire. Je t'envoie le (ou les) rapport (s) dès la fin de ce travail.

Tu as raison, il faut finaliser l'actuelle intervention car tu m'as fait reprendre confiance en mon ordi.
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 12:00
Opération ZHPDiag réussie. Voici son rapport :

https://www.cjoint.com/?DCFl6Fqwepx
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 31/03/2014 à 12:53
merci mais ce serait bien que tu mettes tout sur le même message car pour répondre je suis obligé d'ouvrir une autre page pour tout lire !

Karl06 31 mars 2014 à 11:17
Ceci est un test d'envoi de mail depuis Google (sur Internet Explorer 11).

Si tu le reçois, cela aura été une autre victoire de ton intervention.
Ajouter un commentaire - Lien (#89)
Bien reçu !

Voilà près de 18 mois que cela n'était plus possible. 

Un immense bravo pour ta réussite si tu permets.
si ça fonctionne bien je suis content !

Mais dois-je encore réinitialiser ce navigateur comme conseillé dans l'un de tes mails 
oui je le pense

oui c'est pas mal juste une petite toolbar mais rien d'important !

ha si !

tu as encore deux antivirus MSE et Avast !

je te conseille de désactiver MSE : ICI mais avant comme indiqué essaye par ajout/suppression de programmes !

donc :

C'est un canned, (discours déjà prêt) si il y a des liens qui ne fonctionnent pas il suffit de me le signaler .
fin de désinfection
ensuite Quelques conseils
Pour terminer :
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.


1/ Désinstallation des outils :
Delfix

Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !

Puis :
2/Télécharge et installe
Ccleaner
CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
1 - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
2- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
3- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
4- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !

tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (évidement))
laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner
>> je l'ouvre >> onglet >> option , puis >>démarrage et je désactive certains programmes
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)

puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !

Enfin(si cela n'a pas été fait avec Delfix)
3/ Désactive la restauration système et crée un point de restauration

1 - Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 - Clique sur Appliquer.
5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
6 - Clique sur appliquer puis ok

Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .

OU : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : https://toolslib.net

-------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Maintenir ses programmes à jour
Sécunia

téléchargement :

Sécunia

Une connexion internet active est nécessaire pendant le fonctionnement du logiciel.

===Secunia PSI scanne votre PC :===



===Plusieurs vieilles versions "dangereuses" à utiliser ont été détectées :===



===Historique===



===Résumé :===



Tutoriel et site éditeur
____________________________________________________________

Malwarebytes

Nouvelle version

Toujours gratuite !
Toujours simple d'utilisation
Téléchargement >> Malwarebytes
ou bien mirroir


Il faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement :

Instalation simple, choisir sa langue et se laisser guider ne pas oublier de décocher Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à jour.
- 1 Cliquez dessus
- 2 Puis cliquez sur Examen en haut.
- 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaît.
- 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer
Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum

Á la deuxième utilisation (et les suivantes)

Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces

puis examiner maintenant

si rapport demandé , le poster sur le forum
_____________________________________________
IMPORTANT AUSSI , savoir utiliser internet :
https://www.malekal.com/sommaireguide-savoir-utiliser-son-pc-et-bonnes-habitudes-sur-internet/
______________________________________________________
4/ Maintenant je te propose un peu de lecture !

1 - Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
2 - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités : AdBlock_Plus
3 - Extension pour ton navigateur internet : WOT
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : WOT Firefox
Pour internet explorer: WOT_IE
4 - Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
tuto_WOT
Un lien utile et important : Mettre à jours son PC contre les failles de sécurité.
5 - Tu peux aussi Installer également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwares :
HOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto : hosts-anti-pupsadware
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande

5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels_recommandés
6/- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
logiciels à éviter
7/- Et ce dossier sur la prévention et protection:
prévention_protection
8/ - Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plugin sont à jour :
plugin
9/ Pourquoi les P2P sont nocifs :
Tout savoir sur les P2P , merci Malekal
et http://www.malwareteks.com/articles/MalwareSources.php
10/ - Reconnaitre les PUPS
PUPS
11/ - Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire
Toolbars
12/ - La sécurité de son PC c'est quoi ?
La sécurité de son PC
13/ - Ne pas avoir plusieurs anti-virus
https://www.commentcamarche.net/faq/8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite
14/ - Pour libérer un peu d'espace sur ton disque
http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
15/ - Pense à marquer le fil comme résolu !
comme ceci

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 14:12
(je te conseille de désactiver MSE : ICI mais avant comme indiqué essaye par ajout/suppression de programmes ! )

J'ai fait :
>Démarrer>Panneau de configuration>Programmes/Désinstaller un programme>>Microsoft Essentials>Clic droit>Désinstaller.

Mais que c'est long à désinstaller !: https://www.cjoint.com/?DCFojwySDJu
(J'y suis depuis 1 bon 1/4 heure/voire plus encore & j'attends toujours).

Ma lecture de "Désinstallation de Microsoft Security Essentials" que tu me conseilles est un peu découragé par la technicité des termes & explications utilisées.
Il faudra peut-être que je prenne toute la soirée i.e pour m'en servir.

J'attends ton OK pour annuler la désinstallation en cours (https://www.cjoint.com/?DCFojwySDJu et passer à l'exécution des autres instructions.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 14:16
J'attends ton OK pour annuler la désinstallation en cours
Pas d'image donc je ne sais pas de quelle désintalation tu parles !

si c'est de MSE oui tu le fera plus tard !

lis bien les tutos que je t'ai mis comme ça tu en sauras un peu plus !

bonne journée
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 14:56
(je te conseille de désactiver MSE : ICI mais avant comme indiqué essaye par ajout/suppression de programmes ! )

C'est le chemin que j'ai suivi pour lancer la désinstallation de MSE. (Depuis 13H45 environ ! Et voilà où elle en est encore : https://www.cjoint.com/?DCFojwySDJu

Si tu penses que cela ne pose pas de problèmes, je préfère l'annuler pour la faire cette nuit ou demain toute la matinée. D'autant plus que le site donne le conseil suivant :

Il peut s'avérer plus facile de suivre ces étapes si vous imprimez d'abord cet article.

Donc je te propose de m'atteler à l'exécution de tes autres instructions. Mais j'attends de connaître ton préalablement à l'abandon temporaire de cette désinstallation dont l'exécution requiert une très longue durée de temps.

Voici ce que je vais imprimer comme conseillé :
https://www.cjoint.com/?DCFo2QIiRbn
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 15:33
(J'attends ton OK pour annuler la désinstallation en cours
Pas d'image donc je ne sais pas de quelle désintalation tu parles !)

Il est consultable dans mon précédent mail (Karl06 31 mars 2014 à 14:56)
Il s'agit de la "Désinstallation de Microsoft Security Essentials" par le lien que tu m'avais communiqué :

(je te conseille de désactiver MSE : ICI mais avant comme indiqué essaye par ajout/suppression de programmes ! )
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 15:44
pas de problèmes , tu peux faire ça ç tête reposée , ce sera à faire , c'est tout !

sinon ben tu peux mettre résolu !
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 16:36
Résolue
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 16:45
^^ super
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 16:59
Oh Oui c'est super ! Avec toi j'ai appris à réfléchir sur la logique informatique comme j'ai également beaucoup appris dans ses divers domaines de manipulations technico-informatiques dirai-je.
La preuve : je viens de nouveau d'essayer de désinstaller MSE (>Panneau de configuration>Programmes>Désinstaller un programme) et la désinstallation a été faite en 2 ou 3 mn !!!

Pourrais-tu me conseiller sur mon problème avec Outlook dont voici le lien de ma question sur le site CCM (question posée et envoyée depuis le site de CCM sur mon Internet Explorer 11 s'il te plaît):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29973770-non-ouverture-des-mails

Merci pour tout,

Amicales salutations.
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 17:05
J'avais oublié de t'envoyer le lien montrant la boîte de dialogue qui confirme la désinstallation réussie de MSE : https://www.cjoint.com/?DCFrdZC3f1R

Toutes mes excuses.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 17:06
je vais regarder mais je ne suis pas calé pour Ouloock juste un peu en désinfection (j'ai appris) ce qui me permet d'utiliser certains outils pour aider l'internaute qui ne connait pas du tout l'ordinateur !
à +
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 17:34
Merci beaucoup. Ton aimable et généreuse assistance éclairée a su ranimer la chaleur de tout mon tempérament d'homme de naissance tropicale.

Les voies de l'informatiques sont vraiment insondables.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 18:08
oui malheureusement il y en a qui ne sont pas toujours d'accord !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 18:07
j'ai répondu sur l'autre sujet ? on va continuer la bas d'ailleurs !
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 18:08
Alléluia !!!!! Stop très cher pour Outlook. Le problème est résolu... Par Toi.

Je viens de l'ouvrir et surprise - agréable - tous les mails s'ouvrent de nouveau avec un simple clic sur l'objet du mail dans toutes les boîtes (De Réception, d'Envoi, Brouillons, Courriers Indésirables, etc..).

C'est une réussite à porter au crédit de ton intervention qui a résolue ce problème de dysfonctionnement d'ouverture de mails depuis mi 2013 environ.

Avec ma sincère reconnaissance.
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
31 mars 2014 à 21:50
buckhulk 31 mars 2014 à 20:22
je t'en prie de toute façon tu sais quoi faire si cela ne fonctionne plus , CCM sera toujours là ! (Cf ton mail dans le sujet de Outlook)

Alors, je te sollicite à nouveau pour l'exécution de ton instruction suivante (qui n'avait pas encore été faite. Il n'y a que toi qui actuellement,intervient techniquement avec réussites sur mon PC) :

https://www.cjoint.com/?DCFvPm9MxUG

Voici le rapport correspondant :
https://www.cjoint.com/?DCFvR2VanIB

J'ose espérer tes instructions pour finaliser ce travail.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 mars 2014 à 23:43
ok normalement c'est bon pense à retire l'antivirus comme indiqué (ce que tu veux imprimer )

voilà pour Ccleaner :
<block>explication Ccleaner<:block>
Ccleaner c'est comme ça :



après l'analyse tu peux tout supprimer (deux fois !)

deuxième onglet :



la c'est pareil , recherche et suppression (c'est là que l'on te demande si tu veux garder un trace de ce que tu avais avant ! )

troisième onglet (outil) :



tu cliques sur démarrage :



Là tu grises et tu désactives tout ce qui n'est pas ton Antivirus , les programmes n'ont pas à démarrer sans ton accord !
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
1 avril 2014 à 00:45
(Là tu grises et tu désactives tout ce qui n'est pas ton Antivirus)
Ok c'est fait : https://www.cjoint.com/?DDbaOB7BqcT

Mais peut-être que j'ai pas compris quelque chose dans tes instructions car que faut-il faire après "grises et désactives tout ce qui n'est pas anti-virus" ?
0