Mon portable s éteint tout seul
Fermé
civplayer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
28 mars 2014 à 13:15
mikevga Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 1 avril 2014 à 18:04
mikevga Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 1 avril 2014 à 18:04
A voir également:
- Mon portable s éteint tout seul
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- L'écran de mon téléphone bouge tout seul - Forum Samsung
- Pourquoi ma tele s'eteint toute seule - Forum TV & Vidéo
- Mon son augmente tout seul xiaomi - Forum Xiaomi
4 réponses
mikevga
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
54
28 mars 2014 à 14:08
28 mars 2014 à 14:08
Salut,
Télécharge HW Monitor ou un autre soft qui te permet de voir la température de tes composants. Si c'est trop élevé (il a de forte chance), l'ordi se coupe par sécurité.
Lance le prog, joue quelques minutes à ton jeu et regarde la température max.
Si c'est tu es trop haut, une plaque ventilé et un pti coup d'air comprimé à gauche à droite pourront améliorer ta situation
Télécharge HW Monitor ou un autre soft qui te permet de voir la température de tes composants. Si c'est trop élevé (il a de forte chance), l'ordi se coupe par sécurité.
Lance le prog, joue quelques minutes à ton jeu et regarde la température max.
Si c'est tu es trop haut, une plaque ventilé et un pti coup d'air comprimé à gauche à droite pourront améliorer ta situation
civplayer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
29 mars 2014 à 09:33
29 mars 2014 à 09:33
Merci Mike.
J'ai installé HW Monitor. Après quelques 20mn de jeux (sans que le portable ne s'éteint), ma carte nvidia est montée à 99°C. La carte mère (asustek) à 77 et mes 2 core à 77 et 79. Je suppose que c'est la nvidia qui chauffe trop. En faisant Alt tab (pour écrire ce message) et sans quitter le jeux qui la température est descendu à 60° un peu partout. A moins qu'il y ait un autre problème que je ne vois pas. J'ai sauvegardé les deux fichier de HW. Que faire?
J'ai installé HW Monitor. Après quelques 20mn de jeux (sans que le portable ne s'éteint), ma carte nvidia est montée à 99°C. La carte mère (asustek) à 77 et mes 2 core à 77 et 79. Je suppose que c'est la nvidia qui chauffe trop. En faisant Alt tab (pour écrire ce message) et sans quitter le jeux qui la température est descendu à 60° un peu partout. A moins qu'il y ait un autre problème que je ne vois pas. J'ai sauvegardé les deux fichier de HW. Que faire?
civplayer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
31 mars 2014 à 11:32
31 mars 2014 à 11:32
bon j'ai ouvert le portable et donné un bon coup de pshitt dedans. je ferme tout et redémarre. La température de la CG descend à 35°C (normal je suppose, je venais de l'arroser d'air comprimé froid).Après quelques minute de jeux, ça remonte de nouveau et le portable s'éteint tout seul.
J'ai mis à jour les drivers de la CG. Mais le problème demeure.
Est ce que c'est forcément la CG (qui chauffe au dessus des 90°C) , et dans ce cas que faire?
ou est ce que ça peut être l'alim? (le chargeur n'est pas d'origine, et c'est le 3ième que j'utilise !!!)?
J'ai mis à jour les drivers de la CG. Mais le problème demeure.
Est ce que c'est forcément la CG (qui chauffe au dessus des 90°C) , et dans ce cas que faire?
ou est ce que ça peut être l'alim? (le chargeur n'est pas d'origine, et c'est le 3ième que j'utilise !!!)?
mikevga
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
54
1 avril 2014 à 18:04
1 avril 2014 à 18:04
99° degré c'est clairement beaucoup trop, je suis étonné que ta carte graphique fonctionne encore... Tes ventilos doivent tourner à plein régime et faire une bruit de dingue...
Le problème est un problème de point de vue, pour moi, faire du gaming sur un pc portable n'a pas de sens... C'est peut-être ton alimentation qui dysfonctionne et fou en l'air tes chargeurs mais sur un portable difficile de chipoter :/
Pour moi, ton unique solution est une plaque ventilée avec un Windows bien propre et des graphismes revu à la baisse
++
Le problème est un problème de point de vue, pour moi, faire du gaming sur un pc portable n'a pas de sens... C'est peut-être ton alimentation qui dysfonctionne et fou en l'air tes chargeurs mais sur un portable difficile de chipoter :/
Pour moi, ton unique solution est une plaque ventilée avec un Windows bien propre et des graphismes revu à la baisse
++