Supprimez sous-titre et bande son

Fermé
gryffon - Modifié par gryffon le 28/03/2014 à 10:49
 gryffon - 29 mars 2014 à 14:51
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer les sous-titre d'une vidéo au format MKV tout en sachant que j'ai 2 flux texte dans mon MKV.

Je voudrais savoir s'il est également possible de supprimer une bande son car dans ce même fichier j'en ai deux différente.


Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement.

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2014 à 10:44
Bonjour,

Essaie peut-être avec VirtualDub/VirtualDubMOD ou Avidemux en mode copie de flux directe, le logiciel devrait te proposer de choisir la piste audio à conserver.

Pour les sous-titres, par contre je suis étonné qu'il y ait des pistes texte car en théorie ce Contneur ne peux en encapsuler. En principe, les sous-titres sont soit incruster dans la vidéo, soit présent dans un fichier à part portant le même nom que le fichier vidéo.
Donc au mieux, tu peux avoir un fichier en AVI avec x pistes audio et des fichiers de sous-titres différents (SRT, SSA, ASS par exemple) dans les même répertoire mais je ne vois pas comment tu peux avoir des fichiers texte dans de l'AVI...

Cordialement
0
Excuse-moi je me suis trompez c'est pas au format AVI mais MKV. Je l'ai d'ailleur modifier dans ma question
0
Salut

il existe mkvmerge pour le mkv
ts muxer pour le ts et m2ts.
my mp4box gui pour le mp4
avimux gui pour l avi.

pour les muxer et demuxer bien entendu.Ceux ci sont généralement inclus dans des softs comme Megui,xvid4psp5 par exemple .mais tu peux les telecharger a part.

pour mkvmerge tu importes ton mkv ,tu décoches l indésirable ,puis tu muxes.
c est juste un complément a la réponse de ziggourat .

slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2014 à 11:19
Salut gej62, tu vas bien ?

Ben , je n'ai rien de plus à dire... ;))
0
Salut Ziggourat ,oui ça va .J espère qu' il en est de même pour toi.
Je passais juste au même moment.Et comme généralement il n y a pas grand chose a ajouter après ton passage ,je me suis juste permis d ajouter un petit complément.Mais de toutes façons tu aurais répondu la même chose.

@ bientôt
0
Je vous remercie pour votre aide.
0