Bande noires

Résolu/Fermé
bucherons2 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 27 mars 2014 à 22:49
bucherons2 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 4 avril 2014 à 05:42
Bonsoir a tous je me sers de Live Movie Maker pour mes montages vidéo a partir de photos que j'ai prise moi même ou que l'on ma envoyé il ce trouve que certaine ont des bandes noires sur les cotés alors j'ai bien fais la manipe que j'ai vu sur plusieurs tuto ce qui consiste a amener une vidéo cliquer projet et grand écran mais rien de ce passe comme sur les tuto j'ai toujours ses bandes noires et j' ai même essayer de faire une nouvelle vidéo avec de nouvelle photos en testant écran standard et grand écran on vois que cela réagi de suite en passant d'un écran a l' autre ma sa m'enlève pas ces satanées bandes noires .merci de votre réponse .
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2014 à 11:51
Bonjour,

Deux façons de faire entre autres :
1- tu utilises un logiciel de graphisme pour retravailler tes photos d'abord afin de supprimer les bandes noires de tes photos. En espérant que cela n'aura pas de répercussion dans ton projet.
Cette technique serait pour moi, à utiliser pour égaliser toutes tes photos en quelque sorte afin de leurs donner les mêmes caractéristiques d'une certaine manière.
2 - tu fais ton montage tel quel avec MovieMaker puis tu emploies un logiciel comme XMedia Recode pour recadrer (cropper) ton fichier et supprimer tes bandes boires sur ton fichier vidéo.
Ceci est valable si les bandes noires concerne l'ensemble de ton projet/fichier mais rend la chose mois "efficace" si les bandes noires ne sont présentes que sur certaines Images.

De plus, si ton fichier vidéo, n'est pas en 16:9, la présence des bandes noires sur le coté peut être tout à fait normal comme c'est le cas avec des fichier en 4:3 par exemple.

Cordialement
0