Panne mémoire

ithaque48 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
d'habitude j'arrive toujours à résoudre mes pb informatiques avec les réponses aux questions, mais là je n'ai rien trouvé.
alors voila
ce matin lorsque j'ai allumé mon ordi celui-ci n'a pas démarré et c'est mis à beeper.
après moultes investigations et manips cela vient de la ram. il a redémarré avec une seule barrette d'1go mais refusait systématiquement l'autre barrette supplémentaire de même valeur.
j'ai ensuite fait un test avec 2 barrettes de 512mo pour voir si cela ne venait pas des connecteurs: c'était ok.
maintenant il refuse de démarrer dans n'importe quelle configuration ram et j'ai ces messages:

CLIENT MAC ADDR: 00 16 76 CD 1E f4 GUID: D634 EDEB 508F 11DB AAD5 0011110F083F
PXE-E53: no boot filename receveid

PXE-M0F: exiting intel boot agent

(dans le bios il reconnait bien à chaque fois les valeurs des barrettes et leurs emplacements.)

ma carte mère est là:
http://downloadmirror.intel.com/15034/eng/DQ965CO_ProductGuide03_English.pdf

ah, oui j'oubliai:
j'ai eu cet ordi avec 2 barrettes de 512mo, mais il ramait vraiment. j'ai remplacé par 2 fois 1go. mais il a toujours refusé de monter jusqu'à 3go avec les 2 barrettes d'origine en plus, pourtant toutes bien installées selon les recommandations de la notice.

merci d'avance pour vos réponses qui me sortiront de cette mouise, tout du moins, je l'espère.

cordialement
michel

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Vous avez procédé bien comme il faut pour vérifier si le problème vient des barrettes ou des connecteurs.
En ce qui concerne la taille de la RAM, les cartes mères accepte une capacité limitée. Si votre carte mère n'est pas récente, il ce peut que vous soyez limité en taille.
Si votre PC ne marche pas encore, voici un site ... qui peut aider à identifier le problème en fonction du nombre de bipes.

Amicalement,
0