Administrateur réseau, travailler dans un établissement scolaire

datanet10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 09:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mars 2014 à 14:25
Bonjour,

En cours de formation en BTS informatique et réseau.
Je passe bientôt mon diplôme en fin d'année. Ayant marre de travailler dans une entreprise et que ce n'est plus mon truc, je voudrais trouver un travaille dans un établissement scolaire qui gère l'informatique (créer ds comptes élèves et professeur, gérer un parc d'informatique, mettre à jour les serveurs et les proxy, etc...) comme je l'avais fait dans mes précédents stages et que j'avais adoré. C'est juste qu'en ce moment, il n'y pas beaucoup de chose à faire et je m'ennuie fermement. Surtout, que les personnes qui travaillent avec toi n'ont pas le même délire dans les entreprises.

Je ne sais pas où je peux trouver des informations à ce sujet et je sais les tâches qu'un administrateur doit effectué chaque trimestriel, ponctuel ou durant les vacances scolaires.
je recherche également un avis dans ce domaine pour me faire une idée plus précisément.

je vous en remercie d'avance :)

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
27 mars 2014 à 14:25
Bonjour,

Pour la France, il faut que tu te renseignes dans les rectorats... Il peut y avoir des postes de remplacement en CDD tout au long de l'année. Il t'informeront aussi des dates et niveau des concours d'embauche pour devenir fonctionnaire.

Tu peux aussi faire des candidatures spontanées auprès d'établissement privés...
0