Carte graphique perdu suite à changement de carte mère

zebraflav Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
salut à tous,
suite à un changement de ma carte mère, sur un asus x54hr sx170v,
https://www.asus.com/fr/Laptops/X54HR/#specifications
ma carte graphique AMD radeon HD7470M n'apparait plus... ! Mon ordi ne fonctionne plus qu'avec la carte intel de base... :(
je suis un joueur occasionnel (mais joueur quand même...),
mais fait également beaucoup de traitement d'image (astrophotographie).
un petit coup de main serait le bienvenue, plutôt que le renvoyer chez le réparateur local (pas trop le temps...!)
cordialement
;)
A voir également:

13 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

La carte mere a été remplacée à l'identique ?
Il suffit peut-etre de réinstaller le driver ..
0
zebraflav Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apparemment oui,
mais si tu as une méthode pour m'aider à vérifier, je suis preneur...!
;)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Dans le gestionnaire de peripheriques, il y a un ou des points d'exclamation jaunes ?
dans la section cartes graphiques , il y a quoi ?
0
zebraflav Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 : merci de répondre si vite ;)
2 : aucun point d'interrogation ou d'exclamation,
et dans la section CG, il y a "intel(R) HD graphique" soit la CG de base de la carte mere... les chipsets sont les mêmes que sur la config d'origine! donc je suppose la même CM...
0
Utilisateur anonyme

regarde ici et choisis ton systeme...
https://www.asus.com/fr/Laptops/X54HR/#support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mikaelac,
j' ai oublier de dire que je l'avais déjà fait, et ça n'a rien changé...!
0

Tu es en windows 7 ou windows 8 ?
ici , il y a le driver , mais c'est pour windows 8 64 bits : driver AMD

0

je suis en W7 64 bits
0
Utilisateur anonyme

salut vas sur le site touslesdrivers.com et lance un scan pour savoir si lui voit cette carte graphique...
0

Bizarrement, il n'y a pas le driver AMD pour W7 , sur le site ....

Mais il y a pour ATI : driver ATI

Essaye de l'installer , au pire , il va te jeter.....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Utilisateur anonyme

ATI c'est AMD
0

c'est ce que je vois, je tente avec l'ATI
0

bon, c'est les mêmes drivers que sur le site d'ASUS... et je viens de voir que ATI à été racheté par AMD il y a 4 ans, donc rien ne change...!

je viens juste de voir ton com mikaelac...
0

ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas la trouver dans mes périphérique...
0

essaie de télécharger et lancer SIW...

0
Utilisateur anonyme

il est aussi possible que la carte graphique n'as PAS été remise sur la carte mère....celle ci étant soudé sur la CM....
0