A voir également:
- Pc s'allume et s'éteint aussitot
- Mon pc s'allume et s'éteint directement - Meilleures réponses
- Pc portable s'allume et s'éteint directement - Meilleures réponses
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum - Matériel informatique
- Ordinateur qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum - Matériel informatique
- Pc portable s'allume et s'éteint directement ✓ - Forum - Windows
- Pc portable s'allume et s'éteint ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Pc qui s'allume et s'éteint sans cesse au démarrage ✓ - Forum - Matériel informatique
9 réponses
Alexmothe93
- Messages postés
- 105
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 octobre 2012
Bonjour,
Le voyant d'alimentation s'allume une fraction de seconde, c'est ça ?
Si c'est le cas, que les ventilos ne se déclenchent pas, que l'écran reste en mode veille, ... alors il y a de grandes chances que ce soit l'alimentation. En as-tu une autre pour faire l'échange et voir si ça marche ?
Le voyant d'alimentation s'allume une fraction de seconde, c'est ça ?
Si c'est le cas, que les ventilos ne se déclenchent pas, que l'écran reste en mode veille, ... alors il y a de grandes chances que ce soit l'alimentation. En as-tu une autre pour faire l'échange et voir si ça marche ?
Signaler
timcraft91
bjr , pas exactement . Le pc s'éteint juste apres l'icone windows et le chargement . Désolé si je m'explique pas très clairement , je suis novice ... en gros ca s'eteint avant de venir vers ma session . Et quand il s'éteint , il se réallume direct .
Signaler
beauche
merci encore moi c est le même cas je vais essayer
motrob
- Messages postés
- 638
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2013
donc il faut essayer de voir le hardware c le processeur qui donne ordre au pc de s arreter il s agit peut etre d un rechauffement immediat ou d un survoltage de l alimentation essaie de debrancher le connecteur de l alimentation apres avoir couper le courant bien sur et remettez le apres 1 minute peut etre vous avec un courant statique qui ne s est pas dissipe...asuivre
Zacaoa
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 avril 2012
Salut,
La plus part du temps un pc qui ne s'allume qu'une fraction de seconde, comme le dit Alexmothe93, c'est soit ton alim qui est passé dans l'autre monde (paix à son âme...) ou le cordon d'alim qui relit ton alim à ta prise de courant (j'ai déjà vu ce cas là.)
Voilà voilà, il faudrait te trouver un autre cable d'ali ca c'est facile a trouver, par contre une autre alim c'est moins facile à se faire preter...
Tcho
La plus part du temps un pc qui ne s'allume qu'une fraction de seconde, comme le dit Alexmothe93, c'est soit ton alim qui est passé dans l'autre monde (paix à son âme...) ou le cordon d'alim qui relit ton alim à ta prise de courant (j'ai déjà vu ce cas là.)
Voilà voilà, il faudrait te trouver un autre cable d'ali ca c'est facile a trouver, par contre une autre alim c'est moins facile à se faire preter...
Tcho
Alexmothe93
- Messages postés
- 105
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 octobre 2012
Le problème, c'est que son PC s'allume et démarre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19627856-pc-s-allume-et-s-eteint-direct#5
vieu bison boiteu
- Messages postés
- 42854
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
salut timcraft91,
cela se pourrait aussi que ce soit le processeur
c'est un PC tour ou un portable que tu as ???
à+
cela se pourrait aussi que ce soit le processeur
c'est un PC tour ou un portable que tu as ???
à+
vieu bison boiteu
- Messages postés
- 42854
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
Alexmothe93
oui
mais l'alimentation est coupée aussi
timcraft91
pour enlever une piste possible , tu enlèves la pile bouton de sur la carte mère pendant une minute pour réinitialiser le BIOS
et dire si tu as ou pas une amélioration
oui
mais l'alimentation est coupée aussi
timcraft91
pour enlever une piste possible , tu enlèves la pile bouton de sur la carte mère pendant une minute pour réinitialiser le BIOS
et dire si tu as ou pas une amélioration
motrob
- Messages postés
- 638
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2013
bjr je voudrais savoir si l ecran s eteint ou les 2 le pc et l ecran
Alexmothe93
- Messages postés
- 105
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 octobre 2012
La solution me parait bizarre, si il s'éteint toujours entre la page de chargement et la page de connexion, à moins que ça ne soit pas le cas...
Penses à marquer le sujet comme résolu ;-)
Penses à marquer le sujet comme résolu ;-)