2nd Générale vers Bac Pro

Résolu/Fermé
BatteurDu57 - 4 févr. 2008 à 20:27
 bayer - 2 juil. 2011 à 08:19
Bonjour,

Je suis aujourd'hui en seconde générale et on peut dire que je galere vraiment bien, je pensai donc me re-onrienté vers un bac pro. Le "hic" c'est qu'il faut choisir son bac pro (logique) j'avais donc pensé prendre un bac pro dans l'informatique car ce domaine semble etre prometeur et il me fascine (l'informatique). Quelqu'un saurai quel bac pro prendre en sachant que je ne veux pas me retrouver en hotline ou en SAV.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Avant de passer en Bac Pro tu devras faire un BEP. Tu peux faire des recherches sur le net pour connaître les différents BEP ou sinon rend toi chez un conseiller d'orientation (de préférence hors de ton établissement xd).

Bonne soirée.
30
Salut a tous , c'est vraiment obligatoire de passé par un bep , on peut pas faire 2nde generale et aller directement en bac pro ?
1
Bonjour moi aussi je suis en seconde général et j'aimerais savoir si on veut redoubler en seconde bac pro si ils prennent les notes de troisième ou de seconde ou si ils font une moyenne des deux ?svp !!
0
bouboune > jin
3 mai 2011 à 21:10
bonjour,oui tu peux redoubler ta seconde vers un bac pro, et oui il prenne les notes du deuxieme et troisieme trimestre pour en faire une moyenne voilà.
0
BananaPancakes Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 3
11 juin 2011 à 21:18
Les BEP n'existent plus maintenant... C'est direct 3 années de bac pro ! Enfin je ne sais pas si c'est encore le cas pour l'informatique, mais pour la plupart des sections, ça l'est !
0
c est plutot directe 2nd bac pro
1