2nd Générale vers Bac Pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bayer -
Bonjour,

Je suis aujourd'hui en seconde générale et on peut dire que je galere vraiment bien, je pensai donc me re-onrienté vers un bac pro. Le "hic" c'est qu'il faut choisir son bac pro (logique) j'avais donc pensé prendre un bac pro dans l'informatique car ce domaine semble etre prometeur et il me fascine (l'informatique). Quelqu'un saurai quel bac pro prendre en sachant que je ne veux pas me retrouver en hotline ou en SAV.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Salut,

Avant de passer en Bac Pro tu devras faire un BEP. Tu peux faire des recherches sur le net pour connaître les différents BEP ou sinon rend toi chez un conseiller d'orientation (de préférence hors de ton établissement xd).

Bonne soirée.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut a tous , c'est vraiment obligatoire de passé par un bep , on peut pas faire 2nde generale et aller directement en bac pro ?
Bonjour moi aussi je suis en seconde général et j'aimerais savoir si on veut redoubler en seconde bac pro si ils prennent les notes de troisième ou de seconde ou si ils font une moyenne des deux ?svp !!
> jin
bonjour,oui tu peux redoubler ta seconde vers un bac pro, et oui il prenne les notes du deuxieme et troisieme trimestre pour en faire une moyenne voilà.
Messages postés
62
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
Les BEP n'existent plus maintenant... C'est direct 3 années de bac pro ! Enfin je ne sais pas si c'est encore le cas pour l'informatique, mais pour la plupart des sections, ça l'est !
c est plutot directe 2nd bac pro
Messages postés
57
Date d'inscription
mardi 15 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
30
Il me semble que pour passer en n'importe quel bac pro , il faut redouble cet a dire refaire votre second mais cette fois si en seconde pro !
UP
bonjour je suis actuellement en seconde général mais sa ne va pas du tout je veux me diriger vers un bac pro commerce mais je voudrais savoir si je suis obligé de tout recommencer ou aller directement en 2eme aner de bac pro ? selon la nouvel reforme ?
tu redouble tu rentre ont seconde bac pro parsque a fin de la premier il ya le bep et les cour de bep se font on seconde bac pro
Messages postés
83
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
4
s
1. Les BEP n'existent plus depuis la réforme du bac pro (bac pro en 3 ans, pour avoir plus de "candidats" que les bac généraux et techno)
2. J'ai fait deux secondes (redoublement), une première générale et je me suis réorientée en bac pro (en 1ère). Je n'ai eu aucun soucis.
3. En ce qui concerne l'informatique, avant c'était le bac pro MRIM (lui même remplaçant du bac pro MRBT)(mais il n'existe plus qu'en Bretagne me semble t'il, dans le reste de la France maintenant c'est SEN (système électronique et numérique dans lequel tu as deux options, parmi lesquelles réseaux et autre...).

Au pire, tente d'aller dans un CIO,ils ont surement les adresses des bahuts concernant ces bac pro là.

Enfin maintenant tu ne passe plus directement le BEP. Juste qu'en fin de première tu as une ou deux épreuves pratiques qui te donne un "équivalent".

Voilà
> Samm
Bonjour
j'aimerais savoir si en rentrant en première pro tu as bénéficier d'un salaire de 1ère ou de 2ème année d'apprentissage ?
Moi je suis en seconde générale j'aimerais aller en première pro et j'ai entendu dire que je pourrais bénéficier d'un salaire de 2ème année ? merci
> sweet24
Non a part si ta pas le statut de lycéen ...faut avoir le statut en alternance 1semaine de cour 3 semaines de stage ....
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
> Samm
Bonjour, je suis actuellement en Seconde Générale après redoublement et je souhaiterais me réorienter vers un Bac Pro dès l'année prochaine.
comment s'est déroulé votre passage vers le bac pro , que faut il faire ?
Merci

bonjour, je suis aussi en seconde générale ( c'est ma deuxieme seconde) et je souhaite me reorienté en 1ère pro specialisé dans l'esthétique. je voudrais avoir des renseignements, savoir comment se deroule une reorientation...?

Je suis en seconde général (je souffre de mauvaise note ^^) et j'aimerais intégrer l'année prochaine en BAC Pro TU. Donc passer de la seconde générale à la première BAC Pro TU. Je doit rattraper la seconde BAC Pro TU donc redoubler ou je peux acceder directement a cette premiere BAC Pro TU ? Merci de vos réponse.
> official76330
J'suis dans le même problème que toi et je pense tu devrais demander à ta conseillère d'orientation si c'est possible ou pas. C'est ce que je vais faire moi. D'autant plus que j'ai déjà redoubler :S
> official76330
Bonjour alors si tu veut aller en 1 er bac pro faut que t'es la moyenne dans toute les matieres...sinon t'es pas pris puis je crois qu'il faut faire un stage avant ...renseigne toi au pres de ton établissement!
Il me semble, que tu peux passer d'une seconde générale à une seconde PRO (Mais pas l'inverse.) ; Je ne suis pas sur à 100% , cela reste donc à confirmer..
Mais, dans la logique des choses, vous devriez pouvoir passer en 1ère PRO sans avoir à retaper encore une 2nde (Ce qui retarde, et qui est guère pratique...) Bon courage dans vos recherches!
Renseigner vous sur www.monorientationenligne.fr car je suis dans le meme cas, on m'a dit qu'on pouvait passé de la seconde générale a la première pro sous certaines conditions c'est à dire l'accords de l'académie et du rectorat
tu redouble tu rentre ont seconde bac pro parsque a fin de la premier il ya le bep et les cour de bep se font on seconde
bjr je suis en seconde general jai fais une 3dp6 et je voudrais aller en bac pro resto prenne til mon bulletin de seconde ou mon bulletin de 3dp6?

tu peut pas rentrer ont bac pro restauration pour rentrer il faut les bep
métiers de hôtellerie-restauration et les CAP Cuisine
CAP Restaurant
CAP Services en brasserie-café
mes tu peut renstrer ont seconde bac pro cuisine
deja pour rentrer on secondre bac pro il doit rester des place parcque la priorité et pour les 3eme