Carte mère vraiment changée ou pas...?

artprice98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon Compag Présario CQ56 ne voulant plus démarrer je suis allé dans une boutique chinoise dans la fameuse rue Montgallet et ils ont diagnostiqué qu'il fallait remplacer la carte mère pour 159 € + diagnostique à 20€.

1 mois après je viens chercher mon portable qui fonctionne très bien mais en allant sur ma config.com il apparait cela :

Hewlett-Packard 1605 90.07
Numéro de série (carte mère): P X380 01 1Z ZF ATN
SKU Number: XH160EA#ABF
Version du bios: F.05
Date: 17/08/2010 !!!

De plus Windows 7 n'a pas été réinstallé, et rien n'a été effacé.

Je me pose la question si cela est possible ? Comment savoir si le remplacement a été fait ou pas ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

11 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonsoir,

C'est possible que la carte mère ait été réinstallée sans pour autant que Windows 7 n'ai pas été réinstallé mais absolument pas digne d'un professionnel ! De plus 179€ pour changer une carte mère c'est hors de prix, même les cartes mères gaming valent moins cher !
0
artprice98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce donc normal que sur ma config il est indiqué la date du 17/08/2010 ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Ah je n'avais pas fait attention à ce détail, alors non la carte mère n'a jamais été changé, c'est une magnifique escroquerie ! Je te conseille de retourner très rapidement dans ce magasin pour te faire rembourser et sinon porte plainte !
0
artprice98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie aie aie !!!

t'es sur de toi ?

Y a t-il un autre moyen de s'en assurer ?
0

Si c'est toi qui a posté ça il semble finalement qu'elle est bien été changée puisque les numéros de série sont différents : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654489987710514/
et c'est normal que BF3 ne tourne pas le PC n'est as assez puissant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ce n'est pas moi qui est posté ce message
0

Apparemment ils m'ont remplacé le chipset et non la carte mère de mon portable.

159 € est ce un prix normal ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pour le prix , ca ne parait pas anormal, si ils ont changé la carte mere.
La date indiquee est celle de creation du Bios.
C est normal.
Le chipset ne se remplace pas tout seul, a ma connaissance.
Enfin , en remplacant la carte mere avec une identique, pas besoin de reinstaller l'OS.
0

Dans ma "maconfig.com", il est marqué pour le CHIPSET :

Pont nord : Intel Atom Host Bridge
Identifiant de révision: 00
Pont sud : Intel NM10
Identifiant de révision: 02

S'ils ont remplacé le chipset, est ce que l'on peut trouver la date d'installation de celui-ci dans "Gestionnaire de Périphériques" ?

Ou y-a t-il au autre moyen de le savoir ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Encore une fois , on ne remplace pas que le chipset ...
il est soudé sur la carte mere ....
0

Je les ai appelé cet après midi, ils m'ont expliqué avoir désoudé les chipsets et resoudé des nouveaux...

je repose ma question : quelle est la marche à suivre dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tel ou tel élément à été remplacé ou modifié sur mon portable ?
0

Alors , si ils ont fait ca , on va dire que je n'ai rien dit.

Mais je ne vois pas comment on peut savoir ce qu'ils ont remplacé .
Il y a des utilitaires , comme SIW , qui donnent des détails sur le hardware.
Mais il aurait fallu le faire avant , pour comparer .

Mais comme ca , je ne vois pas .....

Mais si ils ont dit l'avoir fait , pourquoi en douter ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0