Mettre la ram d'un pc portable sur un autre pc portable

Résolu
Pierre82200 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens sur ce forum pour un petit conseil , j'ai donc un pc :

AMD Athlon
1.65 GHz
8GO de Ram
Carte graphique: HD 6470 M 1GB

Reference de la ram installé :

4GB 2Rx8 PC3-10600s-9-10-F2 ( marque Hynix )

Et un autre pc Asus :

Intel core I5 3210 M
2.5 ghz
4Go de Ram
carte graphique :Nvidia GEFORCe GT 630 M 1Gb

Reference de la ram installé :

4GB 1Rx8 PC3-12800s-11-10-B2 (marque Elpida )

Et je voudrais donc savoir si c'est possible de mettre la ram de Mon AMD sur mon Intel sans problèmes de compatibilité

Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement Pierre
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonsoir,

Il va me falloir les références exactes des 2 PC ou biens celles de leurs cartes mères !
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Si tu ne trouves pas ces informations, télécharges https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html sur le PC AMD. Vas dans l'onglet SPD et dis moi ce que tu vois en faisant dérouler le petit menu "memory slot selection"
0
Pierre82200 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

C'est de la mémoire SODIMM-DDR3 pour les deux PC, donc pas de soucis pour les transferts de RAM !
0
Pierre82200 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'acc donc en gros je peut juste prendre une barrette de ram de l'amd et le mettre sur l'intel ou l'inverse si j'ai bien comprit , Et l'ordi le détecte la nouvelle ram tout seul ou faut faire quelque chose en particulier ?
0

Je te conseillerai de prendre les 8Go de RAM de l'AMD pour les mettre dans le intel et ainsi porfiter du dual channel et de mttre le 4Go de l'Intel dans l'AMD !
Normalement oui.
0