Controleur ethernet n'as pas de pilote

Fermé
léa - 24 mars 2014 à 12:00
kaneagle Messages postés 85459 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 mars 2014 à 20:21
Bonjour,
Je suis vraiment une bille en informatique et j'ai peur de faire une betise.
Voici mon problème: Quand je vais dans "Périphériques et imprimantes", dans "Périphériques" j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation sur le dessin qui représente un PC portable.
J'ai fais un clique droit "Résoudre les problèmes" ça me dit d'installer un pilote pour ce périphérique. J'ai cliqué sur "appliquer cette correction".
ça me dit que le pilote n'a pas pu être installé et j'ai un problème trouvé: "Contrôleur Ethernet n'a pas de pilote". Je sais pas trop ce qu'il faut que j'installe et j'ai besoin de votre aide.
Si ca peut vous aider Mon ordi est un packard bell easynote TK avec Windows 7 edition familiale premium et quand je l'allume il y a marqué acer mais je sais pas trop a quoi ca correspond. Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
24 mars 2014 à 12:06
Il faut installer les pilotes réseau. Il faudrait indiquer la référence complète (ce qui vient après K) pour qu'on puisse t'aider à les trouver.

0
alors je sais pas trop quel reference tu as besoin sur mon ordi il y a une étiquette avec ecrit:
- Intel pentium processor P6100
- ATI Mobility radeon HD 5470, 512MB VRAM
-4 GB DDR3 Memory
- 640 GB HDD
- 15.6" HD LCD

Sinon desous il y en a une autre avec des codes barres et des numéros dont un easynote_TK85-JU-011FR.
Si c'est toujours pas ca dit moi ou trouver les references dont tu as besoins. En tout cas merci beaucoup.
0
epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 4 228
24 mars 2014 à 12:38
C'est ça. Voici là où tu peux télécharger les pilotes:

https://www.packardbell.com/pb/fr/CH/content/download

Comme tu n'as pas indiqué quelle version de Windows 7 tu as (32 ou 64 bits), j'ai choisi 64 bits. Si c'est du 32 bits, il faudrait repartir en arrière et choisir Windows7 32 bits.
0
Merci
Comment je sais si c'est du 32 ou 64 bits ?
0
kaneagle Messages postés 85459 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 14 352
24 mars 2014 à 12:21
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Ethernet
Dézippe-le
Lance le setup.exe
0
Merci je vais le mettre sur une clé et je vais essayer
0
Merci beaucoup je n'ai plus le triangle jaune avec un point d'exclamation sur le dessin qui représente un PC portable. mais ça ne veux toujours pas ce connecter a internet il me dise qu'aucune connexion est possible alors que je suis a coté de ma box et qu'avant hier je m'y connecter tres bien. Quand je clique sur résolution des problème il me dise que j'ai un "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès " et " un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé".
J'ai essayé d'éteindre ma box et de la rallumé sans succés ? Auriez vous une solution a ce nouveau problème ? Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85459 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 14 352
24 mars 2014 à 20:21
Vérifie si le fil réseau est bien connecté au modem et au pc.
Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie un autre fil réseau.
0