Comment fonctionne l'UEFI?

Résolu
Doc -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
j'ai renvoyé mon pc au SAV et après l'avoir reçu ils l'ont formaté et installer une autre version de windows 8 et chnager les paramètres de asrock uefi utilities, et j'ai vu que je n'avais plus les options pour accéder au bios au démarrage de l'ordinateur (via f2,f8 ect...) j'avais seulement le logo asrock qui disparaissait en 2 secondes ( ce qui fait que j'arrivais ensuite au bureau en même pas 6 secondes) et que pour accéder au bios il fallait aller dans paramètre, mis à jour et récupération, redémarrer maintenant, et ensuite il y avait une option pour accéder au bios.
et en faite j'ai réinstaller windows 8 sur mon ssd et donc supprimer l'autre, et cette modification a disparu.
j'ai cherché un peu et j'ai vu que ça s'appelait UEFI, qu'il fallait voir si son bios était compatible UEFI puis activer quelque chose dans windows.
pouvez vous me renseigner?
merci
A voir également:

1 réponse

jns55
 
Bonjour,
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
0
doc
 
ok merci, je vais voir ça
0
doc
 
j'ai essayé mais le tuto ne fonctionne pas pour moi,
j'ai changé les données de mon bios
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395845765-android-image-03-26-2014.jpg

je formate mes dd en GPT, mais quand ensuite je mets mon cd Windows, je retourne sans cesse dans le bios et pour démarrer l'installation je dois enlever uefi dans le bios et ça se lance mais donc ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Quel est le message d'erreur (ou que se produit-il ?) lorsque le bios est réglé sur uefi et que tu lances le DVD W8 ?
Est-ce bien un W8 64 bits ?
Le fichiers efi/boot/bootx64.efi est-il bien présent ?
0
doc
 
je n'ai pas de message d'érreur, je clique sur "uefi asus ****" pour mon lecteur et je retourne sur l'écran du bios.
oui c'est bien Windows 64 bits.
oui il est présent sur le cd
0
Utilisateur anonyme
 
Regarde à tout hasard si tu n'as pas dans le bios une option "secure boot" qui serait activée... parfois, même avec W8, ça coince.

Autre piste, regarde dans les options avancées de boot du bios si tu as la possibilité de placer DVD UEFI avant DVD legacy...*

Enfin essaie de remettre le bios uefi sur "default"... on ne sait jamais.
0