[PHP] Recuperation de variable

Fermé
christucker14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 15 mai 2007 à 18:12
christucker14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 15 mai 2007 à 18:31
Bonjour
J'aimerai savoir comment recuperer des variables d'une page a une autre.
je voudrais garder le contenu des variables $nom_eleve et $prenom_eleve et les transiter pour la requete dans justification.php mais je sais pas comment faire.

Voici le code de la page qui va recuperer les 2 variables saisies du formulaire

classe_eleve.php:
<?php
include "ident.php";

mysql_connect($host,$user,$password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$nom_eleve = $_POST["nom_eleve"];
$prenom_eleve = $_POST["prenom_eleve"];
$query = "SELECT nom,prenom,jour,mois,heure,adresse,code_postal,ville,id FROM absences WHERE (nom = '$nom_eleve') AND (prenom = '$prenom_eleve') AND justification='0'";
$result = mysql_query($query);

while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$nom = $row[0];
$prenom = $row[1];
$jour = $row[2];
$mois = $row[3];
$heure = $row[4];
$adresse = $row[5];
$code_postal = $row[6];
$ville = $row[7];
$id = $row[8];
echo "<tr><td>$nom</td><td>$prenom</td><td>$jour</td><td>$mois</td><td>$heure</td><td>$adresse</td><td>$code_postal</td><td>$ville</td><td><a href=\"justification.php?\">justifier</a></td>";
}

mysql_close();
?>

justification.php:

<?php
include "ident.php";

mysql_connect($host,$user,$password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

mysql_query("UPDATE absences SET justification = '1' WHERE (nom = $nom_eleve) AND (prenom = $prenom_eleve");

echo "<a href=\"liste_just.php?\">Justification effectée</a></td>";

mysql_close();
?>
A voir également:

1 réponse

NwK Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 3
15 mai 2007 à 18:24
Bonjour.
Je ne suis pas un expert en php mais ce tuto poura très certainement répondre a ta question et même plus :).
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_4

@pluche
0
christucker14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
15 mai 2007 à 18:31
merci je vais voir si ca peux m'aider
0