Plus de chaînes

Fermé
Lutiny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 11:53
Lutiny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 12:44
Bonjour,

je ne sais plus trop où demander de l'aide, alors j'essaie ici.

Voilà, j'ai une télévision grundig, qui jusqu'à hier soir fonctionnait très bien. Je recevais les chaînes classiques ainsi que celles de la tnt.

Ce matin, j'allume ma télévision. Or je vois un écran bleu s'afficher indiquant "pas de signal. Vérifiez le câble". Bon je vérifie. Mes branchements n'ont pas bougé...
Je me jette sur le manuel du téléviseur et en passant par le menu "config source", je lance une recherche automatique de chaînes.
Cela n'a abouti à rien, aucune chaîne n'a été détecté.
J'ai alors essayé la même chose en allant sur "reglage manuel numérique" mais là je ne peux rien faire du tout...
Résultats des courses, lorsque j'allume à présent ma télé j'ai un écran bleu avec "pas de chaîne trouvée. Veuillez naviguer jusqu'à config source".
Sauf que quand je m'y rends, cela ne fonctionne pas (voir ci dessus).

Là je craque un peu.
Si une bonne âme sait comment je peux résoudre ce problème ou à des solutions à m'apporter, je suis preneuse!

Merci d'avance.

1 réponse

Lutiny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 12:44
Pour préciser:

quand je lance la recherche de chaîne, je crois que cela cherche dans le vide, puisque de toutes façons il n'y a pas de signal.
Enfin, ma télévision n'est pas branché à un décodeur mais de façon "classique" à mes prises murales: d'un côté une prise "classique" et de l'autre une toute petite prise à l'embout rond.
Bref comment on retrouve un signal télé?
Merci!
0