Acer Aspire 9423 WSMi ne démarre plus.

Fermé
motrakik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 21 mars 2014 à 09:31
motrakik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 21 mars 2014 à 10:38
Bonjour, j'ai récemment retrouvé mon pc portable (cf modèle ci dessus),
et j'ai essayé de le démarrer à nouveau.
la dernière fois que j'ai eu à l'utiliser, il marchait encore (logique me direz-vous!), mais là, impossible de le lancer.
La batterie est branchée sur secteur, le voyant de batterie s'allume, mais le pc ne fait aucun bruit (ou très léger, sans doute celui d'un ventilateur), et rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai essayé de retirer le DD et de le brancher sur un autre pc mais je n'ai pas la nappe IDE adéquate et je n'ai pas envie d'en acheter une si c'est juste pour savoir que mon pc est mort.

Mes questions sont donc celles ci:

d'où pourrait provenir la panne? du DD?
de la carte mère? de l'écran? de la batterie? de la CG?

y'a t'il un moyen de le savoir sans tester composant par composant?

2 réponses

kevin45290 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
21 mars 2014 à 09:43
alors si c'était ton HDD il s'allumerai, mais ne booterai pas, la batterie non puisque une fois brancher sur secteur tu peux retirer ta batterie le pc restera allumé, carte mere possible ... et la carte graphique possible aussi... as tu essayé de le brancher via un câble VGA a autre écran pour voir ? si ton pc s'allume sur un autre écran que le sien, possible que ce soit l'écran..
0
motrakik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
21 mars 2014 à 10:38
Merci de ta réponse!

je viens de le brancher sur un écran externe, l'écran reconnait qu'il a été branché sur une prise VGA (je n'ai pas le texte "analog." d'inscrit) mais toujours aucune réponse du PC, et plus aucun bruit, qu'il soit éteint ou allumé.
0