Explication chanson " L'amour m'a tué" de Cali

Manonche - 21 mars 2014 à 01:20
 Pinetta73 - 21 mars 2014 à 03:24
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la signification de cette phrase : " le blanc des infirmières ne m'a jamais excité, elles peuvent bien mélanger les noms, d'ailleurs : les bébés sont tous laids."

Je ne comprend pas du tout le rapport avec le reste des paroles. Serait-ce possible que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne ?

Je met un lien avec les paroles de la chanson, car étant sur iphone, il m'a été impossible de copier coller les paroles du site... http://www.parolesmania.com/paroles_cali_8809/paroles_lamour_ma_tue_1514571.html

Merci d'avance.

1 réponse

mlissa94 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 78
21 mars 2014 à 01:51
Bonsoir
Il fait référence au mythe de la blouse blanche dont la légende voudrait que les infirmières ne portent rien en dessous de leur blouse. Cela fait fantasmer les hommes depuis toujours... Mais là, dans le cas présent l'auteur est triste car sa femme, apparemment infirmière en pédiatrie l'a quittée et il s'en veut de ne pas l'avoir retenue.
Une infirmière en pédiatrie se doit de faire très attention à ne pas mélanger les nouveaux -nés dans les couffins. Vous imaginez le drame. Or, cet homme est tellement aigri , en colère contre le monde entier, qu'il est insensible même devant des bébés.
Comme le titre l'indique : il se sent vide, comme mort.
En espérant que le texte est plus clair pour vous...
3
Bonsoir mlissa94

Je te promets, j'ai mis +1 au synopsis que t'as fait sur la chanson sans voir que c'était toi! Je n'aurais pas fait mieux & c'est sans flagornerie aucune ; ensuite, j'ai continué mes "visites" sur le forum & je vois que tu m'as laissé un com' sympa & encourageant alors, je reviens faire de même au sujet du résumé explicite que tu as fait, & à l'interprétation juste!
J'aurais simplement rajouté que la faute d'accord dans le texte ( je l'ai souvent vu dans le titre mais pas là alors..!), à "l'amour m'a tueR", était délibérée, en référence à l'affaire Omar Raddad & j'aurais renvoyé sur Wiki!
Ce R amplifie exagérément ce qu'on veut faire dire à la phrase.
Sinon je suis d'accord, les bébés sont tous laids!!!
Voilà.
A bientôt & bonne nuit.
0