Ventilateur bizarre

Antahrg -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec le ventilateur de mon ordi portable (sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir) :
Le ventilateur est bruyant pendant quelques secondes, puis il s'arrête pendant quelques secondes, puis il recommence ... indéfiniment.

J'ai checké la température des composants de mon PC (j'ai utilisé speedfan), tout a l'air normal aux alentours de 50°C.

Plus bizarre encore : il ne fait ce bruit que lorsque mon PC ne travaille pas trop (je suis sur le bureau, je surf sur internet).
Dès que je lance un jeu, tout redevient normal. Dès que le jeu s'arrête, quelques minutes plus tard le ventilateur recommence son manège par intermittence.

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

SAV
0
Antahrg

Je ne peux pas trop me permettre de me séparer de mon PC sauf si c'est absolument nécessaire.
Vous avez déjà entendu parler d'un cas comme ça ?
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Non jamais, et comme vous le dite, le PC est neuf donc pas démontable.
Je pense que le problème vient du fait que soit le ventilateur est mal fixé, ou qu'un composant (ou même une poussière) entrave son fonctionnement.
Il serait pourtant plus sérieux de se séparer du PC une dizaine de jours plutôt que de risquer une suite de problème ultérieur.
0