Affichage sans accord

Fermé
Zinana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 18:26
Bonsoir, j'ai une petite question... Hier soir j'ai eu une discussion (sur facebook) avec un "artiste" assez connu.. En gros je lui ai juste dit ce que je pensais de lui.. Il ma bien évidement répondu et a fait une capture d'écran de la conversation pour l'afficher sur son compte instagram.. On y voit donc mon nom et mon prénom.. Cette nuit j'ai recu un dizaine de messages de personne que je ne connait pas.. que j'ai effacé.. Sur son compte instagram je me fais insulté dans les commentaires... Est ce que je peux déposé plainte contre lui ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 18:26
Bonjour Zinana,

De ce que je me souviens de mes cours de droit en informatique, il aurait du te demander ton accord avant de poster une quelconque image de toi et encore plus si ton nom et prénom y apparaissent.

Il me semble que dans ce cas, tu est en droit de porter plainte, d'autant plus que les insultes semblent se déchaîner.

Maintenant, n'étant pas expert dans le domaine et voyant ce que devient la justice française, je préfère ne pas tout confirmer.

Tiens-nous au courant, ça peux arriver à n'importe qui et on sera bien content de trouver conseil :)
0