Mon projet

Résolu/Fermé
jma220 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2014 à 22:04
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 20 mars 2014 à 10:53
Bonjour,

Je m'appelle Junien, Je suis belge et j'ai 17 ans. J'ai des connaissances basiques en c+, c++, html, html5 et php Je suis très passionné d'informatique et de tous ceux qui l'ont révolutionner ou qu'ils l'ont fait avancé. Je sais que j'ai toujours réver grand mais j'ai depuis 1 an un projet auquel je porte de plus en plus d'attention. J'ai comme projet de créer un site d'actualité de base mais pas tout simplement car des sites d'actualités il en existe des centaines voir des milliers ! Non mon projet se pousse bien plus loin. J'aimerais créer un site extraordinaire, un mélange de facebook, twitter, myspace et tant d'autres mais c'est aussi trop banale pour moi. J'aimerais créer un site de base comme cela mais après avoir vu la base commencer à ajouter des fonctionnalités innovantes que aucun site n'aura ajouter auparavant ! Je ne dévoilerais pas mon projet sur ce forum mais vous pouvez me contacter par skype en envoyant une demande au pseudo : jma220
Stipuler dans votre invitation que c'est pour le projet de création de site. J'ai déjà un nom des idées supplémentaires et d'autres choses mais comme je l'ai dit je ne transmettrais que c'est informations au personne m'ayant contacter sur skype. Pour ce projet j'aurais besoin de plusieurs personnes pour le début et après avec l'évolution nous verrons. Il faudrait les personnes suivantes :

- 2 programmateur html, html5, php et css3 (voir d'autres langages)
- 1 designeur
- 1 personne s'y connaissant bien en réseau informatique

pour le début ça sera tout,
Je sais que c'est très ambitieux mais il n'y a que ceux qui croient qu'ils peuvent changer le monde qui y parviennent ;)
A voir également:

2 réponses

Salut,

je crois que la seule façon pour changer le monde c'est de se changer soi, par ses actes je veut dire.

Vous parlez d'un projet que vous avez depuis 1an... qu'est ce que vous avez fait sur ce projet depuis un an? Ou en êtes vous, y a t'il un site qui permet de le présenter?
Vous parlez de choses novatrices, d'un site d'actualité(c'est vague) et de réseau social... ce sont 2 choses différentes il me sembles...
En tout cas sachez que si vous voulez concurrencer les sites comme ceux que vous citez il vous faudra non seulement des développeurs mais des millions d'€uros rien que pour la communication et autant pour la technique...

"- 2 programmateur html, html5, php et css3 (voir d'autres langages) "
Seul PHP est de la programmation(langage script), HTML et CSS ne le sont pas.

Bref votre message est ridicule et contraire à la charte, aux buts même de ce forum : l'entraide(publique).

Quant à révolutionner le monde montrez et faites déjà ce dont vous êtes capable avant de vouloir vous comparer à des acteurs majeurs d'Internet des industriels qui ont mis des années à bâtir leur projet et ont des entreprises qui génèrent plus de profit que bien des états.

"Je suis très passionné d'informatique et de tous ceux qui l'ont révolutionner "

Pas passionné de ponctuation on dirait... qu'importe qu'est ce que vous appelez une révolution, qui sont ceux qui ont révolutionné l'informatique pour vous? Vu que révolutionné veut dire tourner sur soi même(en rond?) je préfères les innovateurs, quant aux technologies d'Internet vous devez savoir qu'il ne s'agit pas l'oeuvre d'une personne mais du travail de plusieurs personnes(universitaires commandités initialement par l'armée américaine) sur de nombreuses années de recherches ... bref si vous voulez apporter une pierre dans ce domaine je vous conseille de faire des études pour et de chercher un emploi dans la recherche scientifique...
Par contre si vous voulez réaliser quelque chose c'est du travail, c'est bien beau de dire "moi je veut" mais avant tout faites, le reste c'est de la fanfaronnade sans fond; ou alors une arnaque pour chopper des informations sur les personnes qui vous répondrait?

Qu'importe vous avez tout dit:
_" Je ne dévoilerais pas mon projet sur ce forum"
Dans ce cas dégagez vous avez rien à faire ici!!! ça bouffe le temps et de l'espace base de données pour des gens qui sont sérieux...
_"J'aimerais créer un site extraordinaire,"
Hé bien qu'est ce qui vous en empêche? Vous dites avoir les compétences(HTML+PHP) il ne vous reste plus qu'à connaître les bases de données et l'analyse informatique... encore une fois c'est bien beau je veut je veut... mais faites d'abord et vous obtiendrez un résultat. Le génie c'est 99.5% de travail et une idée fut elle bonne est innovante(j'en doute, il y a déjà beaucoup de choses qui sont faites dans les technologies d'Internet) ça servira jamais à rien si vous n'y travaillez pas sans relâche...

Moi j'ai l'impression que vous êtes un gros bouffon qui se la pète et qu'en tout cas vous y connaissez rien au travail professionnel, voire au travail tout court et que vous imaginer en chef de projet ça permet de rassurer votre égo... je peut me tromper, détrompez moi j'en serait ravi.
1
jma220 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 14:07
J'ai déjà un site avec la présentation de base que j'ai créer moi même et non je ne dis pas sa pour me venter car je ne penses pas être fort alors avant de parler il faudrait déjà connaitre ... Il y a un an j'ai eu l'idée de ce projet mais tout seul avec mes études voyez vous j'ai un peu dur alors voila pourquoi je recherchait un équipe !

Seul PHP est de la programmation(langage script), HTML et CSS ne le sont pas.

Je n'ai pas dit le contraire mais j'ai quand même besoin que les personnes qui me contactes connaissent CSS et HTML que se soit de la programmation ou pas !
Vous l'avez dit vous même c'est un forum d'entraide et je crois que mon message demande de l'aide et le votre ne sert à rien sauf à rabaisser les gens et leur projet ... Si vous n'avez que sa à faire chercher sur d'autres forums et allez montrer vos "connaissances" ailleurs ...

Merci ...
0
Non je vous rabaisse pas...
L'aide que vous voulez n'est pas celle que vous trouverez ici. Si vous cherchez à vous faire des contacts pour réaliser un projet ce n'est clairement pas ici qu'il faut venir...
Hors ici on peut vous apporter des réponses, je vais me permettre de répéter les réponses que vous trouvez rabaissant mais qui pourtant en sont (des réponses)et vous aideront dans votre projet:

:_C'est beau un projet, mais le travail c'est beaucoup plus important. Si vous n'y arrivez pas travaillez plus. D'autant que sur ce forum vous pourrez trouver de l'aide pour avancer dans votre travail auprès de pros et de personnes connaissant mieux que vous certains sujets: C'est à cela que sert le site et c'est ce que veut dire entraide(bénévole) hors vous parlez de recrutement(bénévole? faut pas rêver personne travaillera pour vous gratuitement) c'est autre chose.

_Se fixer un objectif réalisable est important pour qu'un projet devienne autre chose qu'un projet; bref c'est ridicule de dire que vous voulez faire aussi bien voire mieux que des entreprises majeures d'internet qui ont des années d'existence et font travailler des milliers d'employés qui ont beaucoup plus d'expérience que vous(chaque employé). Commencez par quelque chose à votre niveau, ça vous empêche pas de rêver ou d'être ambitieux mais être réaliste et envisager du réalisable c'est important pour mener un projet à son terme.

_Vous parlez d'un projet mais qui est 'secret'... bien n'en parlez pas sur un endroit public si vous avez rien à dire dessus. En tout cas c'est pas en disant que vous êtes bon que ça donnera envie à quelqu'un de vous rejoindre. Mettez quelque chose de concret sur la table, je veut dire parlez en sinon c'est pas la peine de venir ici pour dire que vous voulez rien dire...

_Ici, sur ce forum = forum d'entraide. Vous avez une question sur un problème, on essaie d'y répondre. Il apparaît que vous êtes bloqué dans votre projet mais on sait pas en quoi, ni ce qui vous bloque(à part que vous avez besoin d'autres personnes mais sans dire autre chose, si vous cherchez des amis je vous conseille les réseaux sociaux). Le reste n'a rien à y faire(comme c'est indiqué dans la charte).

Si votre problème est de recruter des personnes les solutions sont loin d'être du webmastering: Elle concerne le management et d'indiquer quelles sont vos références, aspirations, salaires etc.. je vous conseille d'aller voir de ce côté là ainsi qu'auprès de l'agence pour l'emploi de votre pays, les journaux d'annonces, les entreprises de services.

CQFD

ps: attention à votre orthographe, la mienne est pas formidable mais il existe des outils comme des correcteurs orthographiques qui permettront de vous exprimer plus correctement.

ps2:voici une liste d'outils et méthodes qui vous aideront dans votre projet, plus spécialement pour passer du concept à la réalisation, ce qui semble vous poser problème.

http://uml.free.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_orient%C3%A9e_objet
http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Gantt

Bien sûr tout ça est à creuser mais un chef de projet doit maîtriser si ce n'est tout de manière approfondie mais avoir de solides notions dans tout ces domaines ainsi que dans le développement. Rajoutez l'ergonomie et l'interactivité (qui rentre dans la partie graphique).
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
20 mars 2014 à 10:53
+1
0