Choix ampli pour enceintes JBL

Résolu
Sevag1993 -  
 jeanluc46 -
Bonjour,

je dispo d'une paire d'enceinte JBL ES30 que voici:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES30.html

J'hésite entre 2 amplificateurs, lequel me conseilleriez-vous ?

- le Sherwood RX-4109 --> http://www.sherwoodamerica.com/product/view.asp
- le Sony STR-DH130 --> http://www.sony.fr/electronics/ampli-tuner-hd-av/str-dh130

Merci pour vos conseils.

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Je te conseil de les écouter, c'est là que doit se faire le choix.
Après sherwood a mauvaise réputation niveau qualité et fiabilité.
1
Sevag1993
 
Le Yamaha RS201 serait il un choix plus judicieux ? J'imagine que Yamaha jouit d'une meilleure réputation.

J'en profites pour poser une question. Quels sont les points a vérifier concernant la compatibilité entre des enceintes et un ampli ?

Merci encore
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Yamaha a bonne presse, c'est sur. Mais encore une fois c'est une question de gout, je trouve le son yamaha trop plat, froid.
Il faut écouter.
Pour la compatibilité, il faut vérifier que l'ampli supporte l'impédance des enceintes. Et point de vue puissance, il faut qu'en gros les RMS soit à un facteur 2 près. (tes enceintes font 70 W, donc des ampli de 35 à 140 W feront l'affaire)
0
Sevag1993
 
Merci pour ta réponse.

Je vois pour ce qui est de la puissance, en l'occurrence je crois que mes enceintes font 125W donc si l'ampli en fait 100 c'est bon.

Par contre pour ce qui est de l'impédance des enceintes pourrai-tu m'éclairer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sevag1993
 
Je crois avoir compris l'impédance.
Merci encore pour vos réponses.
0
jeanluc46
 
Bonjour J'ai l'amplificateur Sony avec les haut-parleurs JBL es 30 ça marche très bien les haut-parleurs ont une belle présence audio une bonne basse et des tres bons aigus.
0