Configuration de la connexion réseau

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par ordiminnie le 17/03/2014 à 19:59
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 6 avril 2014 à 11:17
Bonjour,

Lors d'une formation donnée chez un client, le technicien réseau m'a configuré ma connexion réseau afin que je puisse accéder à internet en filaire. Je me souviens qu'il avait rentré l'IP du réseau.

Il m'avait bien dit de supprimer cette config après, afin que je puisse me connecter à d'autres réseau en filaire. Le problème, c'est que je n'ai pas noté la manip parce que c'était très simple, or je ne retrouve plus comment faire.

Je me souviens qu'il avait ajouté une IP quelque part dans les propriétés de la connexion (Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > clic droit sur le premier "connexion au réseau local" > Propriétés)

Pour l'instant, dans Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte, sous "connexion au réseau local", ça m'affiche (quand je branche un cable) : réseau non identifié. (forcément ! puisque je le branche à un réseau différent de celui pour lequel il est configuré)

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté d'âme de me guider dans cette procédure si il voit de quoi je parle (j'avoue que ça n'est pas super clair) ?

C'est une carte Atheros AR8161/8165 PCI-E GIGABIT ETHERNET CONTROLLER.

Pour info : Window 7, pc 13' VOSTRO 3360, INTEL i3 pas très puissant, 2Go mémoire vive

MERCI !
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. Oscar Wilde
A voir également:

2 réponses

ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
19 mars 2014 à 09:02
Personne pour m'aider ? C'est vraiment une petite manip' normale, pas un bug à résoudre.

Pleeeeeeaaaase ? (faut imaginer le chat de Shrek suppliant, j'aurais bien mis une image mais [img] ne marche pas...)
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
6 avril 2014 à 11:17
Bon ben je me suis aidée toute seule. :(

Il fallait donc aller dans : Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > clic droit sur le premier "connexion au réseau local" > Propriétés

Comme prévu...

Puis clic droit sur "protocole internet v4" et mettre tout en automatique.

si ça peut aider quelqu'un...
0