Non connexion

Résolu/Fermé
yves - 17 mars 2014 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2014 à 07:32
Bonjour,

je viens de réinstaller windows 7 premium familial suite à un virus. Et voila que je nai plus aucune connexion à internet, mon freebox ne reconnait pas mon ordinateur.
merci de votre l'aide.

yves



A voir également:

7 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
17 mars 2014 à 16:03
Bonjour,

Questions :
1 - postez vous actuellement de ce même poste? (histoire de vérifier)
2 - Avez vous installé les pilotes de la carte réseau du poste incriminé?
0
Bonjour

1. Non je ne le poste sur cet ordinateur puisque la connexion est impossible.
2. non plus pour la seconde question.

merci
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 mars 2014 à 09:10
1 désolé pourla question 1, une question d'habitude.

2 - Le problème est trouvé, je pense. installez les pilotes de votre carte réseau, et le problème devrait se solutionner.

Faites moi un retour. je suis à votre disposition pour toute question.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 mars 2014 à 09:53
en théorie je suis le premier. J'ai déjà des éléments de réponse. Donc si on pouvait continuer ici est clôturer l'autre c'est pas plus mal
0
Bonjour

Coment devrais-je proceder pour installer les pilotes de cette carte réseau ?
Excusez-moi je le redis, je ne suis pas en mesure d'aller sur le web (Internet impossible)

merci de l'attention que vous m'apporta.
yves
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 mars 2014 à 14:49
Le moyen le plus efficace est d'aller sur le site du constructeur de votre pc ou de la carte mère avec un autre pc, pour télécharger le pilote de la carte réseau utilisée.

Vous pouvez aussi bien télécharger le pilote à partir d'une tablette/téléphone portable.

Si c'est le pilote de la carte Ethernet (en filaire) c'est le driver LAN. sinon c'est le Wireless LAN
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
18 mars 2014 à 14:54
Bonjour,

Vous avez deux méthode:

1- Soit vous télécharger le driver depuis le site du constructeur de la carte réseau. (à laisser comme 2ieme option).

2- Soit vous le télécharger depuis le site du constructeur de la marque de ton PC.
Comme ça ils vous assisteraient pour trouver le bon driver.

Dans les deux cas, vous devez bien identifier la marque du PC, sa série (et peut etre l'ID du PC s'il en a un) et le type dy système installé (pour ton cas, Windows 7 Familial version 32 ou 64 bits).

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Une fois que j'arrive à récuperer le pilote de la carte à partir d'un pc d'un ami ou d'un iphone, comment le transposer au pc incriminé ? un casse tête pour moi.

merci de votre temps
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 mars 2014 à 15:16
Et bien. copier le pilote sur une clef USB.

L'Iphone... je vais encore cracher dessus, mais l'absence totale de glisser-déposer.... c'est juste une plaie. vous n'avez pas le choix. c'est PC d'un ami puis clef usb.
0
Re bonjour

Merci de cet échange riche, constructif et plein d'enseignements
je vais essayer de suivre vos conseils

merci encore
yves
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 mars 2014 à 15:43
De rien

Tenez nous informé,
0
Bonjour

Lorsque je dois le télécharger sur le pc d'un ami, devrais-je cliquer sur éxecuter ou sur enregistrer. Parce que ce pilote n'est pas déstiné à celui-ci mais au pc incriminé

merci de votre précision

yves
0
en réfléchissant moins d'une demi seconde il est évident qu'il faut l'enregistrer ........................................
dans le post #11 il est bien dit "Et bien. copier le pilote sur une clef USB.
"
non ??
0