Ventilateur tourne sans arrêt

mrdongmo Messages postés 5 Statut Membre -  
poporal Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer, le ventilateur de mon ordi tourne sans arrêt et la machine ne démarre pas.
J'ai remplacé l'alimentation, rien n'a changé.

Merci de m'aider

4 réponses

poporal Messages postés 523 Statut Membre 75
 
Ta machine fais des BIP'S au démarrage ou rien ?
0
mrdongmo Messages postés 5 Statut Membre
 
aucun bip
0
poporal Messages postés 523 Statut Membre 75
 
Ce message est long, mais prend bien le temps de bien tout lire, tiré de ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/pc-aucun-demarrage-sujet_753227_1.htm

faisons des test en supposant que tu as une carte mère de moins de 4 ans. Après chaque test, éteint l'ordinateur, débranche la prise d'alimentation et attend environ 30 seconde le temps que les condensateurs se déchargent complètement. Et surtout travail hors tension.

1 - Ta LED de mise sous tension s'allume t'elle ?
Si oui : Ta carte mère est bien alimenté
Si non : Vérifie le connecteur entre la carte mère et l'alimentation, retire toute carte superflu (carte son, carte réseau, lecteur de CD) pour soulager l'alimentation.

2 - Retires la deuxième barrette mémoire si tu as la chance d'en avoir deux. Essais aussi de les intervertir toujours seul l'une après l'autre sur le port DIM 1.

3 - Réinitialise la config du bios.
En général tu as un jumper à déplacer sur la carte mère. Pour le trouver consulte la notice de ta carte. Cela se trouve dans CLEAR CMOS sur la doc.
Sur les nouvelles cartes tu as deux BIOS. Un actif enregistré en flash ROM, effaçable donc. Un autre inactif (sauf en cas de pépin) en ROM non modifiable. Cela permet de récupérer automatiquement un BIOS de base en cas d'effacement inopportun de la flash ROM. C'est se que vas faire ton CLEAR CMOS, une copie du BIOS basic ce trouvant sur la ROM inactive vers la flash ROM active.

4 - Essais de nouveau d'intervertir tes barrettes mémoires. Puis retires les complètement pour
voir si le BIOS t'envois des bips.
Si oui : Tes barrettes on un problèmes électrostatique ou de charge résiduel. Tu peux essayer de les sauver en court-circuitant les fiches avec un tournevis métallique. Puis si ça ne marche pas, stockes lès quelque temps avant de réessayer. Après tout ça, tu n'auras plus cas les jeter, elles sont morte.

5 - La dernière chance, retire de ta tour : alimentation, carte mère et carte graphique si tu n'as pas de puce graphique sur la carte mère. Rebranche tout or de la tour, à même le sol, sur une surface isolante type table en boit ou nappe en plastique. Branche le tout à l'écran et au clavier. Allume le tout en connectant la fiche du bouton power avec un jumper ou sur le connecteur de ta tour. Si tu as l'écran de démarrage qui s'allume, tu as un mauvais contact entre ta tour et ta carte mère. Si tu n'as que des bips change ta carte graphique. Débranche et rebranche le processeur. Et enfin change le.
0
mrdongmo Messages postés 5 Statut Membre
 
je vois qu'il faut prendre du temps pour essayer. Je reviens dès que j'essaye votre solution.
0
poporal Messages postés 523 Statut Membre 75
 
Pas de problème ! J'ai tout mon temps !
0