Vitesse lan

Résolu
bart5 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, chez moi j'ai un pc ''server'' tournant sous linux pour partager mes films et autres dans la maison. je remarque qu'en lan, j'atteind que a 2 mo/sec.

j'aimerais savoir si il y a moyen de booster cette vitesse?
et j'ai une autre question, si c'est de la faute du réseau un server nas echangerais aussi en 2 mo/sec?

Merci d'avance

cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu es sous quel réseau? wifi, ethernet, cpl? Car ça influe inévitablement la vitesse. L'idéal est d'avoir un réseau Ethernet Gigabit si possible. Voir aussi si tu n'as pas de pare-feu etc qui peut bloquer.
0
bart5 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Alors... le serv est conecter a la box en ethernet ainsi que ma tour; j'ai 2 portables en wifi et 1 pc avec cpl

Et tous font 2mo/sec
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Essaie des connexions en ethernet, plutôt que wifi ou CPL.
0
bart5 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Oui mais en ethernet 1 fois sur 10 ca fait du 10mo/sec mais 9 fois sur 10 du 2mo/sec
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

pardon ?
tu testes comment exactement ?
tu ne veux pas faire un test avec iperf plutôt que ton machin ?
0

je teste en copiant des fichier d'ordi a ordis
0