Ajout barrettes de RAM
Honest
-
Honest -
Honest -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je m'explique :
J'ai fait monté ma config par materiel.net, voici un aperçu de ma commande :
http://imageshack.com/a/img543/3397/6lxm.png
J'ai volontairement commandé les barrettes de RAM les moins coûteuses parce que je possède déjà deux paires de barrettes Corsair DDR3 PC12800 de 4Go.
J'ai donc commander ces barrettes (obligatoire pour commander chez eux) et j'ai précisé qu'ils devaient tout monter SAUF les barrettes, ce qu'ils ont fait.
À la réception du PC, j'ai donc installé les 4 barrettes Corsair sur les 4 slots de la carte mère, et l'ordinateur ne s'est pas allumé.
Bon, je vous passe les détails, j'ai fait plusieurs tests, plusieurs BSoD, aussi, et au final, l'ordi ne fonctionne qu'avec une paire de barrettes Corsair posée dans les slots de même couleur.
Si j'ajoute une barrette ou une paire de barrette dans l'un des deux slots libres, quelque soit la barrette, l'ordi redémarre indéfiniment.
Une manip à faire pour ajouter des barrettes ? L'ordi aurait-il été configuré pour ne recevoir que 2 barrettes ? Est-ce que les slots sont HS ? (Improbable, l'ordi est neuf).
Merci beaucoup de votre aide à venir ;)
A bientôt
Cordialement
J'ai un petit soucis, je m'explique :
J'ai fait monté ma config par materiel.net, voici un aperçu de ma commande :
http://imageshack.com/a/img543/3397/6lxm.png
J'ai volontairement commandé les barrettes de RAM les moins coûteuses parce que je possède déjà deux paires de barrettes Corsair DDR3 PC12800 de 4Go.
J'ai donc commander ces barrettes (obligatoire pour commander chez eux) et j'ai précisé qu'ils devaient tout monter SAUF les barrettes, ce qu'ils ont fait.
À la réception du PC, j'ai donc installé les 4 barrettes Corsair sur les 4 slots de la carte mère, et l'ordinateur ne s'est pas allumé.
Bon, je vous passe les détails, j'ai fait plusieurs tests, plusieurs BSoD, aussi, et au final, l'ordi ne fonctionne qu'avec une paire de barrettes Corsair posée dans les slots de même couleur.
Si j'ajoute une barrette ou une paire de barrette dans l'un des deux slots libres, quelque soit la barrette, l'ordi redémarre indéfiniment.
Une manip à faire pour ajouter des barrettes ? L'ordi aurait-il été configuré pour ne recevoir que 2 barrettes ? Est-ce que les slots sont HS ? (Improbable, l'ordi est neuf).
Merci beaucoup de votre aide à venir ;)
A bientôt
Cordialement
A voir également:
- Ajout barrettes de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
appel l assistance technique de materiel . net il vont te dire plus et si sa ne fonctionne toujour pas echange tout sa
bonjour test des barrete sur un autre pc pour voir si se ne sont pas les barrete en cause mai je doute que se soit les barrette ses sont plutot les slot de la carte mere
Bonjour, merci de ta réponse rapide.
J'ai testé toutes les barrettes par paire sur les deux slots qui fonctionnent, et toutes marchent.
Mais elle marchent également si je les mets sur les deux autres slots ! (Dans remplir les deux premiers).
Pour résumer :
La carte mère support uniquement deux barrettes, quelque soit son type ou son emplacement.
Mais tous les slots et toutes les barrettes fonctionnent.
Une idée ?
Merci encore de ta reponse
J'ai testé toutes les barrettes par paire sur les deux slots qui fonctionnent, et toutes marchent.
Mais elle marchent également si je les mets sur les deux autres slots ! (Dans remplir les deux premiers).
Pour résumer :
La carte mère support uniquement deux barrettes, quelque soit son type ou son emplacement.
Mais tous les slots et toutes les barrettes fonctionnent.
Une idée ?
Merci encore de ta reponse