Carte mere qui et peut etre morte ?!!!

Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour/bonsoir

je vous explique depuis le début un jour mon pc a surchauffée (je sais pas trop se qui ses passé) bref mon alim a senti le cramée (sa ses passé il y a 5 mois ) aujourd'hui je voudrai tester ma carte mère voir si elle a rien et si elle et encore utilisable mais..... j'ai peur que si je la branche sur mon alim qui et la seule que j'ai elle pète si la carte mère et défectueuse

donc j'en viens a la question ya t il des risque de branché un alim sur une carte mère qui et petete défectueuse

merci pour vos future réponse
A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Bonjour,
Il y a toujours des risques, mais en général les bonnes alims ont des protections contre les surcharges.
Par contre est-tu sûr que l'alim est encore bonne ? Généralement les alims sont moins résistantes que les cartes mères...
0
Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

bsr ses un alim que je me sert en se moment meme elle et branchée au pc avec lequelle je te parle
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Je répare beaucoup de pc, il m'arrive donc souvent de tomber sur du matériel "douteux".
J'ai déjà alimenté des cartes mères défectueuses sans pour autant endommager l'alim.
Pour les rares que j'ai grillé, c'est parce qu'elles n'avaient pas supporté un passage dans l'eau (c'était de la mauvaise qualité, des Advance et des Heden... la FSP qui a subi les mêmes conditions marchent encore).
J'ai aussi grillé une Deer (elle a carrément explosé) quand j'ai essayé de la coupler à une autre (Astec) pour faire du 24V...
0
Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

jai une alim spire de 550w 24+4pin jai combien de chance sur 10 quelle implse
0

Je n'ai eu qu'une seule alim spire, elle avait un bon système de refroidissement et je n'ai pas eu de problèmes avec.
Je pense que tu as au moins dans les 90% de chances qu'elle ne grille pas.
0

ok et dans lattente de ta reponce jai vu un composant un peut gonflé avec du blanc qui en sort
0

Sur la carte mère ?
Tu peux uploader une photo ? J'ai quelques compétences en électronique.
0