[Problème] Fréquence de la RAM

At List Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis un moment, mon PC freeze de plus en plus régulièrement, et il crash de manière aléatoire en plein jeu... Du coup j'ai commencé à me renseigner, et bien que je n'ai rien trouvé, j'ai effectué quelques tests dont un Memtest 86+ (via clé USB bootable) qui m'a indiqué une erreur au bout de quelques secondes. Avant de trouver la barrette en cause, je me suis aperçu via CPU-Z que mes barrettes n'étaient probablement pas à la bonne fréquence, ci-dessous les captures d'écran :

http://hpics.li/7d0ee7e
http://hpics.li/0fee32a

C'est normal que la fréquence de mes barrettes soit à 668.7MhZ ?

A voir également:

6 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

windows 7 => tu vas dans démarrer => tu tape mémoir et tu appuie entrer et tu re fait un teste et oui tes ram peuvent etre en 667mhz
0
At List Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le diagnostic de mémoire Windows (j'ai Windows 8) m'indique aucune erreur, mais je doute de sa fiabilité. En revanche, Memtest 86+ m'indique une erreur dès la première passe. Est-ce qu'une barrette défectueuse peut être responsable de crash en jeux ? Ou même des freezes lors d'une navigation internet classique ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

oui pour le jeux mais moyen pour la navigation qui demande même pas 2go
en général on dépasse pas trop les 6giga ce que tu peux faire c'est de les tester une par une tu enlève tu joue tu teste si c pareil enlève une deuxième
range les biens dans l'ordre pour ne pas te perdre
0
At List Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça marche, je vais essayer ça tout de suite! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ça a été plutôt rapide, normalement j'ai trouvé la barrette défectueuse ! J'ai également dépoussiéré les ventilos CPU et GPU qui étaient vraiment sales ! La température du CPU a baissé de 10°C, comme quoi... Bon j'espère que le problème en jeu est réglé, je croise les doigts et te tiens au courant !
0

oki bonne game alors ^^
0