Faire une ombre avec des coins carrés...
Résolu
anpton
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
HFT -
HFT -
Bonjour,
Ma question est dans le titre :
Je souhaite faire une ombre rectangulaire dont les angles soit des "vrais" angles et pas des arrondis. Si j'utilise "contour améliorer" ou "contour progressif" j'obtiens exactement ce que je veux mais avec des angles arrondis donc ça ne va pas.
Si j'utilise "ombre portée" du Style de calque, mon ombre a des coin, parfait, mais elle est décalée d'un côté et ne fait pas le tour...
Quelqu'un a une solution ? Sachant que j'ai un Photoshop assez ancien (CS3)
D'avance, merci de vos réponses...
Ma question est dans le titre :
Je souhaite faire une ombre rectangulaire dont les angles soit des "vrais" angles et pas des arrondis. Si j'utilise "contour améliorer" ou "contour progressif" j'obtiens exactement ce que je veux mais avec des angles arrondis donc ça ne va pas.
Si j'utilise "ombre portée" du Style de calque, mon ombre a des coin, parfait, mais elle est décalée d'un côté et ne fait pas le tour...
Quelqu'un a une solution ? Sachant que j'ai un Photoshop assez ancien (CS3)
D'avance, merci de vos réponses...
A voir également:
- Faire une ombre avec des coins carrés...
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image ? - Forum Windows
- Envoyer une video sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Comment s'appellent les petits carrés qui apparaissent lorsqu'on zoome sur une image - Forum Windows 10
- Ombre interne illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Comment faire une offre sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut
Une ombre n'a par définition pas de contours parfaits et pas d'angles droits, sinon autant faire un contour directement
dans style de calques, ombre portée mets une taille et une opacité importante
augmente le paramètre "grossi"
et bouge ton ombre avec la souris sur ton image et non avec le curseur angle de la fenêtre
ainsi tu peux la disposer où tu veux
si c'est bien ca que tu veux :
http://screencast.com/t/zxvJSuiVrJj
Une ombre n'a par définition pas de contours parfaits et pas d'angles droits, sinon autant faire un contour directement
dans style de calques, ombre portée mets une taille et une opacité importante
augmente le paramètre "grossi"
et bouge ton ombre avec la souris sur ton image et non avec le curseur angle de la fenêtre
ainsi tu peux la disposer où tu veux
si c'est bien ca que tu veux :
http://screencast.com/t/zxvJSuiVrJj