Reconnexion automatique mapper lecteur réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
-
 Cagouille79 -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 64 bits version pro et j'ai un soucis pour faire la reconnexion automatique à chaque démarrage de mon pc d'un lecteur réseau que j'ai mappé sous windows.

Ce lecteur réseau c'est mon Synology DS212j.

J'arrive bien à mapper le lecteur réseau, j'accède bien au dossiers mais le problème c'est qu'il ne veut pas se reconnecter à chaque démarrage du pc.

Apparemment il à quelques bug même avec une version windows pro (je sais qu'en version familiale c'était pas possible), j'ai donc vu qu'on pouvait faire une reconnexion auto du lecteur avec la commande net use mais ça ne fonctionne pas non plus (d'ailleurs j'ai vu plusieurs versions différente de commande net use, on sait plus laquelle prendre ^^).

J'ai testé cette commande : net use z: \\ip de mon nas\mon dossier partagé/login du nas/mot de passe du nas

j'ai ensuite mit cette commande dans un fichier .bat et je l'ai envoyé dans le menu "démarrage" pour qu'il démarre avec windows mais ça ne fonctionne pas (malgré que la commande se lance bien au démarrage).

Avez vous une solution ou une autre commande pour mon problème ?

Merci
Bonne journée ;)
A voir également:

8 réponses

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
32
Avec un mot de passe simple ça passe pas non plus.

Mais j'ai trouvé la solution, je la met ici au cas ou ça peux servir aux autres, et chez moi ça à fonctionné.

Tout ce passe dans le gestionnaire d'identification windows.

- ouvrez la commande 'exécuter' et tapez: control userpasswords2

- cliquez sur l'onglet 'options avancés' et sur 'gérer les mots de passes'

- cliquez sur 'Ajouter des informations d'identifications windows'

- dans le champ 'Adresse internet ou réseau' mettez le nom de votre lecteur réseau exemple : \\nom du nas\dossier partagé

- mettez votre nom d'utilisateur et mot de passe du compte nas

- redémarrer et le tour est joué, le lecteur se reconnecte automatiquement...

Merci en tout cas pour ton aide kaumune
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci pour cette solution qui enfin fonctionne pour moi. J'avais testé en son temps d'autres "solutions" qui ne donnaient rien et j'avais fini fini par laisser tomber.
Messages postés
20089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 255
Slt

Ce qui marche sur mon Synology :

net use z: \\nom du NAS\homes\nom_utilisateur\repertoire_partagé mot de passe /user:nom d'utilisateur /persistent:yes

(espace entre passe et /user)

Mais tu dois avoir un autre souci, normalement tu n'as pas besoin de passer par une ligne de commande pour que le mappage se fasse automatiquement à l'ouverture de session (tu coches bien la case, à ce sujet, lorsque tu crées la connexion ? )
Messages postés
20089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 255
J'ai testé ta commande mais ça ne marche pas non plus, j'ai donc testé pour voir en cmd.

??? Ben oui, ça se passe en invite de commande, en cmd comme tu dis

??? Dans un Synology, tu as forcément une structure \homes\utilisateurs où chaque utilisateur déclaré à son répertoire personnel

Elle est créé d'office par l'OS.

Ce que tu vois sous Windows n'est qu'un alias et ne correspond pas à la réalité de ce qui est dans ton Syno

Réalité que tu dois utiliser si tu veux travailler en ligne de commande

ton Syno est sous quelle version de DSM ?

tu as des accentués dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe ?

Merci également de répondre à la question posée dans ce paragraphe de mon post précédent

Mais tu dois avoir un autre souci, normalement tu n'as pas besoin de passer par une ligne de commande pour que le mappage se fasse automatiquement à l'ouverture de session (tu coches bien la case, à ce sujet, lorsque tu crées la connexion ? )
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
32
J'ai testé ta commande mais ça ne marche pas non plus, j'ai donc testé pour voir en cmd.

Par contre je n'ai pas pareil que toi ici : \homes\nom_utilisateur\repertoire_partagé
moi j'ai juste un dossier partagé \Julian

Donc en cmd j'ai ce message d'erreur : erreur 53 le chemin réseau n'a pas été trouvé., voila la commande que j'ai faite :

net use z: \\nom du NAS\Julian mot de passe /user:nom d'utilisateur

Ce qui est bizarre c'est que si je rentre la même commande sans le mot de passe et le nom d'utilisateur dans cmd là ça fonctionne :

net use z: \\nom du NAS\Julian

il me demande ensuite mon pseudo et mot de passe, sauf que là je le fait en cmd.

On dirait qu'il y à un problème d'authentification et que ça bloque à partir de mon login et mot de passe.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
32
Quand je mappe le lecteur réseau de mon synology sous l'explorateur, ça fonctionne bien quand je tape ceci :

\\ip du NAS\Julian

chez moi sans "homes" ça marche, ensuite il me demande mon identifiant et mot de passe et tout fonctionne.

Et en ligne de commande cette même commande ça marche aussi (sans homes).

J'ai tout de même retesté la ligne de commande que tu m'a donnés dans le message plus haut en intégrant "homes" mais ça ne passe pas non plus.

Je coche bien la case pour la connexion auto à l'ouverture et c'est justement ça le problème car on dirait qu'il ne prend pas en compte étant donné qu'au redémarrage du pc j'ai un message info bulle disant "impossible de reconnecter le lecteur réseau".

Ma version DSM : 5.0 - 4458

Je n'ai pas d'accents sur mon nom d'utilisateur, en revanche j'ai des caractères spéciaux sur le mot de passe du nas.

Pour info, le nom de mon pc n'est pas le même que celui pour me connecter sur mon Nas et je n'ai pas de mot de passe pour me connecter sur mon pc.

Le compte admin par défaut du nas à été supprimé pour question de sécurité.
Messages postés
20089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 255
mets un mot de passe simple à titre d'essai, 123456 par exemple
Messages postés
20089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 255
Content pour toi mais tout ça n'est pas très clair ..

Bon week end et merci du retour d'info
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
32
Oui un peu bizarre je suis d'accord, mais si tout fonctionne ainsi on va pas se plaindre ^^
Bon week end aussi.