Reconnexion automatique mapper lecteur réseau

Résolu/Fermé
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - Modifié par julianinho le 15/03/2014 à 10:03
 Cagouille79 - 4 avril 2018 à 09:16
Bonjour,

Je suis sous windows 7 64 bits version pro et j'ai un soucis pour faire la reconnexion automatique à chaque démarrage de mon pc d'un lecteur réseau que j'ai mappé sous windows.

Ce lecteur réseau c'est mon Synology DS212j.

J'arrive bien à mapper le lecteur réseau, j'accède bien au dossiers mais le problème c'est qu'il ne veut pas se reconnecter à chaque démarrage du pc.

Apparemment il à quelques bug même avec une version windows pro (je sais qu'en version familiale c'était pas possible), j'ai donc vu qu'on pouvait faire une reconnexion auto du lecteur avec la commande net use mais ça ne fonctionne pas non plus (d'ailleurs j'ai vu plusieurs versions différente de commande net use, on sait plus laquelle prendre ^^).

J'ai testé cette commande : net use z: \\ip de mon nas\mon dossier partagé/login du nas/mot de passe du nas

j'ai ensuite mit cette commande dans un fichier .bat et je l'ai envoyé dans le menu "démarrage" pour qu'il démarre avec windows mais ça ne fonctionne pas (malgré que la commande se lance bien au démarrage).

Avez vous une solution ou une autre commande pour mon problème ?

Merci
Bonne journée ;)

8 réponses

julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 33
15 mars 2014 à 13:50
Avec un mot de passe simple ça passe pas non plus.

Mais j'ai trouvé la solution, je la met ici au cas ou ça peux servir aux autres, et chez moi ça à fonctionné.

Tout ce passe dans le gestionnaire d'identification windows.

- ouvrez la commande 'exécuter' et tapez: control userpasswords2

- cliquez sur l'onglet 'options avancés' et sur 'gérer les mots de passes'

- cliquez sur 'Ajouter des informations d'identifications windows'

- dans le champ 'Adresse internet ou réseau' mettez le nom de votre lecteur réseau exemple : \\nom du nas\dossier partagé

- mettez votre nom d'utilisateur et mot de passe du compte nas

- redémarrer et le tour est joué, le lecteur se reconnecte automatiquement...

Merci en tout cas pour ton aide kaumune
41
Bonjour et merci pour cette solution qui enfin fonctionne pour moi. J'avais testé en son temps d'autres "solutions" qui ne donnaient rien et j'avais fini fini par laisser tomber.
0