Pb connexion NAS "Nom de périphérique local déjà utilisé"

Résolu/Fermé
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - Modifié par donjeuw le 24/01/2014 à 15:42
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 27 janv. 2014 à 08:55
Bonjour,

Depuis mon formatage et ma migration d'OS de win 8 vers win 8.1 , je n'arrive plus à accéder à mon NAS, un Dlink DNS320, connecté en tant que lecteur réseau sur mon ordinateur, le message d'erreur suivant survient au bout de quelques secondes connecté sur le NAS:

"Erreur lors de la reconnexion de \\MON NAS
Microsoft Windows Network: Nom de périphérique local déjà utilisé"

J'arrive très bien à me connecter au Nas depuis les autres ordinateurs de mon domicile, ainsi que depuis l'interface web du NAS depuis mon poste, mais pas depuis l'explorateur de mon poste.
Je n'ai pas créé de restrictions particulières sur le NAS, pas de quotas ou autre,

J'ai commencé à creuser les solutions proposées sur les forums, mais sans succès, voici ce que j'ai fait:
-supprimé puis recréé le disque réseau sur mon poste de travail
-renommé l'ordinateur sur le réseau, pour éviter le fait que mon ordi soit détecté en double, je l'ai également renommé sur le routeur de ma Freebox

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé, c'est léger. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce message? Des idées de ce que je pourrais faire?

3 réponses

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
24 janv. 2014 à 16:49
up
0