Mettre plus d'enceinte sur un ampli
tom
-
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un ampli pioneer 5.1 5 × 100 watt et 5 enceintes jamo d'impédance 8 ohm chacune ( 4 normal et une centrale ) mais j'ai 2 autres enceinte cabasse que je voudrait brancher dessus qui font elles aussi 8 ohm chacune .pour l'instant ,j'ai mis 1 paire de jamo en serie sur une sortie de l'ampli et pareil sur une autre sortie et les deux cabasses je les ai mises sur les sortie arrière et g mis l'ampli en s-stereo la centrale je l'ai mise sur la sortie centrale. Je voulais savoir si il n'y a pas de risque que sa grille quelque chose dans l'ampli a cause des deux paires de jamo brancher sur deux sortie ,l'ampli tolère entre 8 et 16 ohm .
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre plus d'enceinte sur un ampli
- Une enceinte de musique - Guide
- Mon enceinte jbl ne charge plus ✓ - Forum Audio
- Brancher vieil ampli sur tv - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement ampli voiture ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
1 réponse
Salut,
Il faut une impédance identique sur tous les canaux au risque d'avoir un ou plusieurs canaux "grillé".
Solutions :
Frontales => Cabasse soit Jamo
Arrières => Jamo soit Cabasse
C'est simple, si vous n'aimez pas la sonorité Cabasse/Jamo à en frontale, vous passez les Cabasse en surround et remettez les Jamo en frontale mais vous n'utiliserez les surrouds Jamo que pour les canaux de la "zone 2".
Il faut une impédance identique sur tous les canaux au risque d'avoir un ou plusieurs canaux "grillé".
Solutions :
Frontales => Cabasse soit Jamo
Arrières => Jamo soit Cabasse
C'est simple, si vous n'aimez pas la sonorité Cabasse/Jamo à en frontale, vous passez les Cabasse en surround et remettez les Jamo en frontale mais vous n'utiliserez les surrouds Jamo que pour les canaux de la "zone 2".