Mettre plus d'enceinte sur un ampli

Fermé
tom - 14 mars 2014 à 17:47
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 15 mars 2014 à 09:37
Bonjour, j'ai un ampli pioneer 5.1 5 × 100 watt et 5 enceintes jamo d'impédance 8 ohm chacune ( 4 normal et une centrale ) mais j'ai 2 autres enceinte cabasse que je voudrait brancher dessus qui font elles aussi 8 ohm chacune .pour l'instant ,j'ai mis 1 paire de jamo en serie sur une sortie de l'ampli et pareil sur une autre sortie et les deux cabasses je les ai mises sur les sortie arrière et g mis l'ampli en s-stereo la centrale je l'ai mise sur la sortie centrale. Je voulais savoir si il n'y a pas de risque que sa grille quelque chose dans l'ampli a cause des deux paires de jamo brancher sur deux sortie ,l'ampli tolère entre 8 et 16 ohm .
Merci d'avance

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
15 mars 2014 à 09:37
Salut,

Il faut une impédance identique sur tous les canaux au risque d'avoir un ou plusieurs canaux "grillé".

Solutions :
Frontales => Cabasse soit Jamo
Arrières => Jamo soit Cabasse

C'est simple, si vous n'aimez pas la sonorité Cabasse/Jamo à en frontale, vous passez les Cabasse en surround et remettez les Jamo en frontale mais vous n'utiliserez les surrouds Jamo que pour les canaux de la "zone 2".
0