Plantage!

Résolu/Fermé
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 10:19
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 11:59
Bonjour,





Mon pc plante depuis hier , j'ai essayer d'aller dans mon ebay, j'y vais plusieurs fois par jour d'habitude, mais la impossible, et surtout depuis aucun navigateur ne fonctionne (firefox ou chrome) j'ai désinstallé les navigateur puis réinstallé, rien n'y change.
J'ai adware antivirus, rien au scan, j'ai essayer roguekiller qui me trouve juste 3 cle qu'il a réparé ou supprimé, antimalware plante systématiquement.
Maintenant c'est sur presque toute les pages web, soit ça plante complètement soit ça mets "pas de réponse pendant 2mn puis ça revient.
J'ai inactive le firewall winds.

je n'ai pas installé de programme récemment.

C'est incomprehensible.

Merci pour votre aide

10 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 mars 2014 à 10:26
Bonjour

Essayer de vider un maximum les partitions disque dur, si elles sont pleines, faites un test de la mémoire au démarrage de l'ordinateur, elle est peut être fatiguée, est ce qu'il y a des sonneries lors du démarrage?

Utilisez le nettoyage système de Windows dans les accessoires et supprimer des fichiers de restauration système en dehors du dernier ou de celui ou vous êtes sur que tout fonctionnait bien.

Apres avoir fait un maximum de place et testé la mémoire repasser un scan antivir approfondi des fichiers, faites cette commande en ouvrant la console dans les accessoires en mode admin:
sfc /scannow
Peut être des fichiers sont ils corrompus
Si antivir ne donne rien dirigez vous vers le forum antivirus, et demandez de l'aide.

Cdt.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 mars 2014 à 10:33
Hello,

Essaye de faire une restauration système à une date antérieure à l'apparition de ce problème !


A+
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
14 mars 2014 à 10:40
Bonjour et merci

Comment vider les partitions ?
Au demarage rien de particulier

nettoyage systeme ma donne 2.1mo de recuperer...
La restauration ne change rien, dejà essayer hier
J'ai scanné a plusieurs reprises, pas de virus.
La memoire est bonne (8Go), le pc n'est pas lent du tout
C'est vraiment suite a etre aller dans mon ebay, il y avait dejà eu quelques premices
Lorsque je lance Hijack... il me dit "for some reason your system denied write access to the Host files.

Je ne pense vraiment pas à un virus, surtout à cause d'ebay.
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par Piotr12 le 14/03/2014 à 10:46
Autre precision, une fois une page web atteinte, je peux ensuite y retourner sans probleme.
Est il possible de faire une restauration à une date qui n'est pas proposée?
Est aussi, malware plante à chaque tentative
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 14/03/2014 à 10:47
oui c est normal une fois que les infos du site sont téléchargées elles sont conservées pour ne pas avoir à les re télécharger ce qui prend du temps surtout si le système ne dispose que de peu de mémoire vive ram ou tampon disque dur.

C'est pour ca que je vous dis de vérifier la ram au démarrage et la place qu'il reste sur les partitions qui gèrent la mémoire de vos disques durs.

Si vous relisez ce que j'ai écris je vous donne la marche à suivre pour faire cela.

Vous avez fait sfc /scannow
?

Cdt.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 mars 2014 à 11:04
Hello


Tu peux essayer ce que propose Robin

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Tes autres programmes fonctionnent correctement ou ne s'agit-il que des navigateurs ?

A+
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
14 mars 2014 à 11:15
Test memoire normal,

Les autres programmes sont normaux à part malware... qui plante.

je suis entrain de faire sfc... je vous tiens au courant,ça à l'air long
Aucun bip au demarrage.
En tout cas, MERCI pour votre rapidité.
En cherchant un peu sur le web, je ne suis pas le seul à galerer à cause d'ebay, petit truc agaçant aussi, certaine videos youtube sont sans images mais avec du son, uniquement sur chrome.Ma version est à jour.Je ne sais pas si il y a un rapport mais c'est un comble que google bug sur youtube.
Autre truc, je ne peux pas installer IE sur mon pc, IE me dit que certaine carte video ne sont pas compatible, mon pc est un hp pavilion dv6.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 mars 2014 à 11:25
Quel le est le type et nom de votre ordinateur, faites vous régulièrement les mises à jour comme par exemple java, flash player, Silverlight, net Framework et toutes celles de microsoft?
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par Piotr12 le 14/03/2014 à 11:36
Bon voici le resultat sfc :
La verification 90% est terminée
La protection des ressources Windows n'a pas reussi à effectuer l'operation demandée.

Deja, je pense que ça craint, j'attends vos recommandations.

Mon pc est un Hp Pavilion dv6 6159sf, toutes les mises a jour sont faites, j'ai juste ajoute 4Go de Ram, mais ça date maintenant.

Dans le doute je refait une mise à jour de ce que vous avez ecrit, je vous tiens au courant.
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par Piotr12 le 14/03/2014 à 11:51
Merci à vous, il semblerait que c'était Silverlight qui avait disparu, peut etre en effectuant un nettoyage.

MERCI pour votre aide, MERCI.

Bon pour sfc je comprends pas, mais je peux retourner sur le net, c'est le principal.

Si quelqu'un sait pourquoi IE n'est pas compatible avec mon pc, je suis preneur.

Bonne journée à vous.

Pierre.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 mars 2014 à 11:55
Piotr


Ton problème est résolu ?

Si tu tiens absolument à IE ---> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40902

A+
0
Piotr12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
14 mars 2014 à 11:59
Oui, il semble résolu, j'ai testé des sites ou je ne vais jamais comme jeux flash, ou autre et ça fonctionne, et surtout je peux aller dans "mon ebay".
Je ne tiens pas à avoir IE, c'est juste par curiosité, c'est dingue qu'il ne soit pas compatible avec un pc portable d'une grande marque.Microsoft le sait vu que c'est sur son site qu'il m'a était répondu que c'est incompatible.

Encore merci à vous.

@+
0