Apprendre le fonctionnement des réseaux ?

Résolu/Fermé
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par MickaToast le 14/03/2014 à 03:02
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 14 mars 2014 à 14:57
Bonsoir,

En cette heure tardive je me pose une question. Est-ce que ça serait mieux d'apprendre en premier le fonctionnement des réseaux (plus précisément les réseaux TCP/IP) avant d'apprendre le langage de programmation que j'ai choisi qui est Python.
Je tiens à préciser que Python ne sera pas mon premier langage de programmation, j'ai déjà appris le PHP (ainsi que les commandes pour les bases de données tel que le SQL) et je l'ai déjà utilisé, la programmation n'est donc pas nouveau pour moi !

En gros : faut t-il apprendre les bases de fonctionnement d'un réseau TCP/IP puis ensuite attaquer et apprendre le langage Python ?

P.S. : J'apprendrais le fonctionnement des réseaux ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip
(Hum, je sais pas si c'est considéré comme faire de la pub si je met cet URL ici, en tout cas désolé si j'en fais...)

Merci beaucoup pour vos réponses... et bonne nuit :D
A voir également:

2 réponses

Vandejaard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
14 mars 2014 à 11:55
Tu risques d'en avoir pour un certain temps si tu ne connais rien aux réseaux, le mieux est d'apprendre les deux en parallèle plutôt que de faire l'un après l'autre. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour une utilisation basique du python (que je connais assez mal, je dois dire) tu peux te renseigner sur les réseaux en parallèle sans que ce soit un casse-tête.
0
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 24
14 mars 2014 à 14:57
D'accord, c'est ce que je vais faire, merci de ta réponse !

Sujet résolu.
0