Logiciel et codage

Résolu/Fermé
howned74 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 00:40
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2014 à 08:46
Bonjour,

Voila, je suis entrain de lire un tutoriel pour créé une application sur windows phone en C# et xaml, au bout d'un moment on nous parle de prendre des données ou des liens, ect sur un site, dans le serveur, sans rentrez dans les détailles..., donc mes questions sont:

- Peut t-on stocker tout un jeu ( une application windows phone ) sur le serveur du site ?
Car on peu y stocker des images et les implantés via URL sur l'application

- Si oui, dans ce cas quel langage faut-il utilisé pour fabriqué un tel jeu ?
Ou, on sans fou ça sert juste de stockage

- Si oui, donc on peu faire tourné le site avec ce même jeu ?
Même si le serveur du jeu PC et celui Téléphone ne ce rejoins pas, c'est a dire qui les joueurs PC et ceux Téléphone ne jouerons pas ensembles.
Ou, le langage change vu que c'est sur un site ou non une application

- De plus je cherche une personne disponible qui c'est codé pour lui posez des questions a tous moment par Skype. ( je pense que au début ce sera plutôt une pluie de question...)

Merci, cordialement Howned.
A voir également:

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 561
14 mars 2014 à 08:46
L'application sera installée sur le mobile de l'utilisateur.
Ce-dernier, lorsqu'il lancera le jeu, ira se connecter au serveur pour chercher des informations dynamiques (derniers scores, classement par rapport à ses amis etc..).
Le langage utilisé est bien le C#, mais je te conseille d'abord de t'y initier :
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Faire tourner le site avec le même jeu..?
Si tu veux mettre ton jeu en ligne pour des utilisateurs PC, il existe plusieurs langage mais le programme sera différent entre l'appli Windows Phone et l'appli PC. En effet, tu cherche à implémenter une appliction client léger (en ligne sur le web), soit tu utilise un serveur .NET et tu pourra y programmer en C++/C#, soit une plateforme J2EE qui te permet de développer en Java.
0