[wifi] problème de connexion

Résolu/Fermé
redgi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 14 mai 2007 à 16:23
 toto - 2 nov. 2014 à 18:59
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci concernant une de mes 2 connexions wifi.

J'ai actuellement mon pc de bureau qui m'affiche 24Mbits/s en vitesse et une force de signal faible alors qu'à 50cm de celui-ci, mon pc portable reçoit à 11Mbits/s et très bon en force de signal.
Le truc, c'est que l'affichage des pages sur mon pc de pureau est très très lente. Le pc portable quant à lui, pas de problème.
Mon souci concerne mon pc de bureau.
Malgré avoir installé une antenne amplificatrice et changé de carte wi-fi, changé de FAI, acheté un Windows XP pro à la place de mon 98, ma connexion est faible et se coupe des fois, jusqu'à ne plus être détectable par Windows alors que mon pc portable marche actuellement très bien.
Je gère ma connexion par Windows et non avec leur CD livebox, niveau antivirus j’ai bit defender10 dessus et dans ma carte wifi, j’ai rentré dans les propriétés du TCP/UDP mon adresse IP ainsi que les 2 serveurs DNS de orange(80.10.246.2 et 80.10.246.129). La DMZ de ma livebox n’est pas activée et le niveau de sécurité de pare-feu est sur normal. Sur ce pc de bureau, je joue principalement à un MMORPG, city of heroes. Sur aucun des deux il n’y a de logiciel P2P. Même sur le troisième relié en Ethernet. Sur ma carte wifi, j'ai changé le type de réseau en Ad Hoc qui était par défaut en infrastructure. Y'aurai t il d'autres choses à modifier sur les propriétés avancées de la carte?
Voilà, je vous fournis un maximum d’information car je ne sais pas d’où ce la peut provenir : livebox, la carte wifi, peut être un virus…

Pour d’autres informations auxquelles je n’aurais pas pensé, n’hesitez pas, il me reste encore un pc pour vous répondre^^.

Merci d’avance pour votre aide.

4 réponses

BONSOIR Cest quoi un changement de canal ? merci
2
redgi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
14 mai 2007 à 16:51
je fournis aussi la liste des paramètres avancées des propriétés de ma carte wifi:
Adhoc Wireless Mode: 802.11 B Only ("B/G mix" en choix)
Auto Channel Select: activée
Auto Reconnect Mode: activée
B/G Protection: Auto ("ON,OFF" en choix)
CAM when AC power: désactivée
Country region 11A:Ch(36-165) (multiple choix)
Country region 11G:(Channel 1-11) (multiple choix)
Fragment Threshold: 2346 (multiple choix)
Frame Aggregation (activée)
IEEE 802.11h: désactivée
Local Administration MAC Network Address: aucune valeur
Network type: 802.11 Ad Hoc ("Infrastructure" en choix)
Power Saving Mode: CAM (Constantly awake) ("Fast_PSP, Max_PSP" en choix)
Radio ON/OFF: activée
RTS Threshold: 2347 (multiple choix)
SSID: aucune valeur
WMM Capable: désactivée

Voilà, si ca peux aider des pros des cartes wifi...
0
redgi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
14 mai 2007 à 17:54
ha je suis à environ 17mètre de la live box et je capte à travers un mur de béton. J'avais aussi penser à un repeteur wifi comme dernier recours.
0
salut, je fai remonter le sujet mais bon...

Pour ton info, j'avai le meme problème, j'ai juste changer le canal et c'est reparti, sans doute un voisin qui utilisait le meme que moi. Donc voilà, si tu as tjrs le problème, tu sais ce qu'il te reste a faire
0
Mortel !! lol merci, probleme résolu^^!, le changement de canal y a changé quelque chose en effet...merci, deupis peur j'ai acheté un amplificateur wifi par précaution(2 valent mieux qu'une^^) merci encore a toi+
0