Port forwarding ne fonctionne pas
Aldo -
Merci d'avance !
- Port forwarding ne fonctionne pas
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Icmp port - Forum Réseau
- Port hdmi carte mère ne fonctionne pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Port usb bloqué par administrateur - Forum Windows XP
- Ouvrir port utorrent ✓ - Forum Téléchargement
10 réponses
Le problème porte sur le port forwarding et l'ouverture du port 3784 pour un serveur ventrilo, malgré l'essai de plusieurs routeurs et configurations différentes récentes. Des conseils pratiques incluent d'utiliser Nmap ou netstat sur l'IP du PC pour vérifier les ports et l'état du service, et de tester avec un serveur HTTP pour valider la redirection. D'autres points cruciaux concernent la correspondance entre l'adresse IP publique et l'adresse locale (192.168.x.x), le masque réseau 255.255.255.0 et la config du routeur DLINK. En cas de test, privilégier des essais locaux et distants, et vérifier les règles NAT et les associations de ports TCP/UDP pour éviter les blocages.
J'imagine que vous avez ouvert le port Tcp et Udp.
sinon sous quel OS est installé le Ventrilo (Windows, Linux).
Peut-être un problème de firewall, car c'est bien de rediriger les ports vers un hôte encore faut-il que cet hôte accepte les connexions
Cordialement
Ah oui j'ai oublier de dire aussi, j'ai tester ca avec 2 routeur different. Toujours la meme chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuel routeur ?
Quel OS sur le "Ventrilo serveur" ?
Quelle est son adresse ip?
Ou as-tu mis cette adresse ?
Quand tu testes l'application est en écoute? (logiciel utilisant ce port lancé ?)
Mets-nous des copies d'écran de la config du routeur pour le port forwarding et de la config tcpip du serveur en question
Il faut ouvrir aussi en entrée le pare feu de Windows, même désactivé il filtre encore, donc il faut le réactiver, surtout pour des raisons de sécurité.
Pour arriver vers sa destination, il passe par où le scan? qu'on passe par un site ou pas, quand on scan des ports efficacement, on désactive le routeur, et on ouvre une DMZ, et qui est ce qui filtre en dernier? le pare feu logiciel, ça sert à ça, à protéger un PC d'un réseau local après le passage par le routeur d'un flux.