Fort connaisseur mais ne trouve pas le bon smartphe....

Résolu/Fermé
achat_smartphone - Modifié par achat_smartphone le 12/03/2014 à 22:22
 achat_smartphone - 12 mars 2014 à 22:37
Bonjour,

J'ai d'abord eu un NOKIA N72
Ensuite, j'ai eu un ACER LIQUID MINI E310 (je le détestait)
Finalement, j'ai acheté un Samsung Galaxy Note GT-N7000
Une perle... CyanogenMod, Fludité, Stylet (pas très précis), caméra frontale qui lag, le mode vidéo en 1080p perds complètement le champ de vision, résultat, l'image de la vidéo sur-zoom, quoi d'autres ? des photos impeccables, SMARTPHONE AVEC LED FLASH, flash player 11.1 aussi mais rien à voir, DSP Manager pour booster le volume dans mon casque beats studio et booster la douceur des graves, ce qui est exceptionnel sur un lecteur musical (le casque beats est avec un ampli, ne parlons pas de ce que vous pensez de ce casque etc... je ne suis pas là pour débattre là dessus). Et, surtout, le design, simple, matière verre transparent style iPhone avec du noir pur (pas comme le S3, Note 2, S4, Note 3, ils sont tous moches). Le design me rappelle le S2 vu que c'est la base, et, j'aime beaucoup ce design, et, j'ai beaucoup de souvenirs sur mon Note, beaucoup de connaissances avec, et, avec le déménagement.
Je sais retirer la batterie n'importe quand, si CyanogenMod bug, ben, pas de problèmes.
Je sais y mettre une carte sd.
Je sais y mettre une carte sim traditionnelle.
Ce qui concerne ma motivation pour changer de smartphone:

J'ai reçu il y a plus ou moins un an une griffe en plein milieu de l'écran, un peut à droite, une griffe horizontale, j'ai pris aucun soin, je le mettais dans la poche de ma veste, et, je le nettoyais tous les jours avec un essuie humide.
Aucun soin dans le sens, aucune protection d'écran, coque de protection ect...

Et, j'ai voulu remplacer la vitre en "sciant" la colle uv pour remettre une nouvelle vitre sur la dalle amoled.
Bon, je l'ai fait, la vitre était en verre, j'ai mal renfermé le téléphone après l'opération qui a duré plus de 2-3 heures, j'ai essayé de le renfermer avec mes dents dans le genre pour clipser le châssis, je l'ai mis dans de la mousse, et dans ma bouche, j'ai essayé avec mes dents de faire clipser correctement, vu que j'avais peut être pas assez de tacte dans les doigts pour le faire.
Crack, la vitre s'est brisée, poubelle, et, remettre l'ancienne.

J'ai maintenant des bulles, pas trop dérangeantes, je m'y fais, cela fait quelques mois que je les ait, mais, j'aimerais, maintenant un smartphone qui ne se griffe pas, donc, je vais mettre des protections partout dessus, et, aussi, un plus grand écran, j'ai pas envie d'avoir une tablette chez moi, mais plutôt un truc entre ma PHABLETTE et un truc un peut plus gros comme un iPad mini...

J'aurais aimé en avoir un qui a une led flash, cyanogenmod compatible officiellement sur leur site, un bon écran avec des noirs profonds comme l'amoled, le stylet, je commence à ne plus rien à battre (étonnant, vu que, le note était pour prendre des notes à la base...).

J'ai voulu prendre un SONY XPERIA Z ULTRA
mais, il n'a même pas de led flash, il a toujours 8 millions de pixels pour l'appareil photo comme mon note actuel, les pixels noirs seront gris, vu que, la technologie amoled coupe l'alimentation du pixel pour créer un noir parfait (lorsque je suis dans mon lit, je peux voir du texte blanc, sans le rétroéclairage noir tout moche comme sur ma dalle TN de mon moniteur).

Je crois, que c'est les trois seules choses que j'ai à reprocher au SONY XPERIA Z ULTRA

[ PAS DE FLASH LED ]
[ DALLE LCD MÉDIOCRE ]
[ TOUJOURS 8 MILLIONS DE PIXELS POUR L'APN ]

Mais... Le prix... mmmmhhh... 399€ quelque part, neuf, garantie, un site internet que je connais.

Auriez-vous autre chose à me proposer?
J'ai envie d'un truc énorme, vu que je suis déjà moi même énorme, je fais deux mètres, j'ai des mains gigantesques, et, mon premier note commence à faire petit...

Merci d'avoir lu mon pavé : )

J'en rajoute une couche:

Pas de Samsung Galaxy Mega 6.4
Alors là non merci, c'est un Dual Core, y'aura plus que 8 gigas internes, voir moins, et la dalle est pas très belle... Je perds encore plus, je veux bien perdre ma led flash, mais pas aller jusqu'à là quoi...

2 réponses

sevetheo Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 18
12 mars 2014 à 22:24
moi je pense Galaxy S4 il sera aussi grand que toi :)
0
achat_smartphone
12 mars 2014 à 22:28
merci pour ta proposition...
mais je perdrais en taille par rapport à mon premier note

j'ai une habitude, c'est en allant me coucher, je passe une petite heure pour bien avoir sommeil, et ce, sur l'appli 9GAG, pourrie maintenant, mais j'ai quelque chose à faire au moins pour s'endormir, et, parfois, je regarde des vidéos sur youtube dessus, mais avec les bulles... je le fais moins souvent...
0
sevetheo Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 18
12 mars 2014 à 22:30
c'est sur que ça doit être moins agréable a regarder
0
achat_smartphone
12 mars 2014 à 22:37
tu pourrais laisser tomber le flash pour prendre des photos ?
0
sevetheo Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 18
12 mars 2014 à 22:25
ou alors on augmente un peu le prix et tu prend un Galaxy note 3
0
achat_smartphone
12 mars 2014 à 22:29
et bien, c'était ma première option, mais, après, quand, j'ai su qu'il y avait un XPERIA Z ULTRA, plus puissant que le Galaxy Mega 6.4, plus gros que le Note 3, plus beau aussi, plus de métal brossé interne, un tout autre monde

et encore merci pour ton message
0