Assurance et paiement Alibaba

Cédric -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'apprête a acheter des iPhones 5s sur le site alibaba. J'ai eu beaucoup d'offre par beaucoup de fournisseur j'ai demandé des photos, que j'ai reçu et qui correspondent à mes attentes , demandé si ces derniers étaient officiel, ils ont donc acquiescé tout en me rassurant sur les produits. Je leurs aient demandé un échantillon ils m'ont dit que cela ne leurs posait aucun problème.Ils m'ont dit qu'il paieraient les frais de douane et autre frais. Ce que je voudrais savoir c'est si je pouvais les attaqué au cas ou le produit ne correspondent à ce qu'il m'ont dit et aux photos qu'ils m'ont fournis ? Quels sont les recours que j'ai en cas de litige ? Par quels moyens de paiement devrai-je opter ? Et d'où le titre Comment puis-je me couvrir au maximum ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Tu es un particulier ou un 'pro'?

En ce qui concerne un éventuel recours judiciaire il ne faut pas y compter car ces fournisseurs sont 'off-shore'.. En théorie c'est possible:

1- Procédure en U.E puis exequatur (Qui sera vraisemblablement rejeté...)

2- Procédure sur place.. Reste à trouver (Et surtout payer) le 'service'. Le jugement risque fort de t'être défavorable si tu n'es pas auparavant escroqué par le 'Cher Maître'..

En résumé procédures chères et plus qu'aléatoires..

Pour le règlement tu peux passer par un 'tiers de confiance' (Escrow/Compte de séquestre)

Mais, méfiance, il s'agit sans doute d'imitations.... Un Compte sous séquestre (Escrow, pas escroc!) devrait apporter une certaine sécurité (Paiement débloqué uniquement si le matos te satisfait!).

A+
0