Mise en réseau externe d'un réseau local

Fermé
A. - 12 mars 2014 à 17:43
 A. - 12 mars 2014 à 18:51
Bonjour,

Je travaille au sein d'une association qui dispose d'un siège et de plusieurs coordinations en région.

Je souhaite proposer à mon équipe un système de mise en réseau de toutes nos données et donc accessible depuis le siège et les bureaux locaux.

Actuellement, nous avons un réseau local au siège accessible par tout le parc informatique local. En région nous ne pouvons donc pas y accéder.
L'idée serait que toute l'équipe puisse avoir accès aux mêmes dossiers, travailler sur des fichiers qui une fois enregistrés sont mis à jour sur une sorte de serveur en ligne. Et qu'une notification apparaisse quand un fichier est déjà en cours d'utilisation (comme sur un réseau local).

Le volume des données est assez important, plusieurs dizaine de Gb.

A part les logiciels de type Drobox qu'est-ce que vous aurez à me conseiller ?

Merci d'avance,

A.

3 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
12 mars 2014 à 18:02
Bonjour,

Dans ma boite nous utilsons NetExplorer.
https://www.netexplorer.fr/

Pas trop chère, excellent interface d'administration, gestion des droits assez poussé, gestion collaborative très intéressante, possibilité de travaillé non connecté...

Cordialement
1
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 12/03/2014 à 18:05
Au début j'étais parti sur une solution de serveur dédié, mais la mise en place est longue, complexe, à un cout (location du serveur, mon temps). De plus il faut aussi gérer les backup ...

Je préfère payer pour une solution complète et efficace
0
Merci, c'est exactement le type de solution que je recherche.

Si d'autres personnes ont des idées (pas plus chères) je suis aussi preneur !
0