PB de fou: mon partage de connexion internet
c tro ouf
-
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Bon alors voila...
PC1: adsl par free, en 192.168.0.1, sous XP SP1, le partage de connexion sur mon icone de réseau free est activé...
PC2: sous W2000, en 192.168.0.50 et internet marche pas...
bien sur je ping les deux pc, j'ai meme le partage de fichier windows qui marche.....
voilà, si y a un génie, ou si vous avez des questions....
PC1: adsl par free, en 192.168.0.1, sous XP SP1, le partage de connexion sur mon icone de réseau free est activé...
PC2: sous W2000, en 192.168.0.50 et internet marche pas...
bien sur je ping les deux pc, j'ai meme le partage de fichier windows qui marche.....
voilà, si y a un génie, ou si vous avez des questions....
A voir également:
- PB de fou: mon partage de connexion internet
- Problème de Trackpad fou. ✓ - Forum MacOS
- Un iPad fou.. - Forum Audio
- Je deviens fou! - Forum Samsung
- Clavier fou.... virus? ✓ - Forum Virus
- Plastique fou photo - Forum Graphisme
7 réponses
as-tu essayé de pinger du PC2 une adresse internet comme par exemple celle de google ?
Essaye la commande "trace" pour voir par où passent les paquets.
RBB10
Essaye la commande "trace" pour voir par où passent les paquets.
RBB10
Salut c tro ouf, pour pouvoir surfer avec ton PC2, tu doit configurer les adresses DNS de ton protocole TCP/IP au niveau de ta connection reseau. Tu prend les 2 adresses IP DNS que free a du te donner et tu les rentres dans la configue DNS du second ... et normalement ca marche. Sinon tu peux installer un petit proxy (ex: analogx) sur le PC1, tu le lances et tu as internet sur le 2. Mais avec les DNS c'est mieux.
A toi ...
A toi ...
Au fait, pourquoi tu met 192.168.0.50 pour le PC2 ? Si le PC1 est en 192.168.0.1 pourquoi tu mets pas 192.168.0.2 tout simplement ?
Alors ca marche ?
Alors ca marche ?
merci les gas, mais g dejà essayer le ping du PC2 passe pas, donc pas la peinc d'aller voir le trace route......
et pis les DNS sont rentré, et ca change rien... et d'ailleurs, les proxy non plus fonctionne pas....
pour mon adresse IP, franchement, c chercher la ptit bete... pourquoi pas 192.168.0.50? c pareil... j'avais mis ca: PARCEQUE !!!!
désolé, si je m'enerve, mais c vraiment un pb de ouf !!!!
ceci dis, le PC2 a une erreur McAfee au demarrage, vous pensez que ca peut venir de ca? auquel cas quoi: il faut que je réinstalle windows??? ou juste déinstaller McAfee?
en tout merci bien pur vos réponse.....
et pis les DNS sont rentré, et ca change rien... et d'ailleurs, les proxy non plus fonctionne pas....
pour mon adresse IP, franchement, c chercher la ptit bete... pourquoi pas 192.168.0.50? c pareil... j'avais mis ca: PARCEQUE !!!!
désolé, si je m'enerve, mais c vraiment un pb de ouf !!!!
ceci dis, le PC2 a une erreur McAfee au demarrage, vous pensez que ca peut venir de ca? auquel cas quoi: il faut que je réinstalle windows??? ou juste déinstaller McAfee?
en tout merci bien pur vos réponse.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut à tous,
ton PC2, faut pas lui assigner d'adresse IP, mais lui dire d'obtenir une IP par un serveur DHCP... en l'occurence, ton PC1 (qui se trouve être un serveur dhcp quand tu active le partage de connexion sous win). Donc cherche un peu dans tes options pour ça, assure toi que ton PC1 est démarré, puis allume le PC2, branché au réseau pdt le démarrage... et youplà :-)
-
Xenor........ J&VG
ton PC2, faut pas lui assigner d'adresse IP, mais lui dire d'obtenir une IP par un serveur DHCP... en l'occurence, ton PC1 (qui se trouve être un serveur dhcp quand tu active le partage de connexion sous win). Donc cherche un peu dans tes options pour ça, assure toi que ton PC1 est démarré, puis allume le PC2, branché au réseau pdt le démarrage... et youplà :-)
-
Xenor........ J&VG
ravi que la solution de xenor ait resolu ton probleme,
ceci dit c quoi cette histoire !?
me dite pas qu'avec la robustesse winxp on ne peu pas partager une connexion sans DHCP ! Si c'est le cas ca me depasse completement. :(
Xenor si tu peux m'en dire plus je suis preneur...
++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
ceci dit c quoi cette histoire !?
me dite pas qu'avec la robustesse winxp on ne peu pas partager une connexion sans DHCP ! Si c'est le cas ca me depasse completement. :(
Xenor si tu peux m'en dire plus je suis preneur...
++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Idem,
c'est suréaliste là,
l'adresse en .50 était tout à fait valide et aurait dû marcher.
en plus, c tro ouf, tu prends .50 , au lieu de .2, on ne sait pas pourquoi, et tu veux bien en dhcp (qui a dû te coller une .2)
c'est vrai que je n'ai jamais vérifié si ICS (le partage connexion windows) gére 50 adresses en nat, peut-être est-il aussi limité à 10 ?
et ... Voili Voilou Voila !
c'est suréaliste là,
l'adresse en .50 était tout à fait valide et aurait dû marcher.
en plus, c tro ouf, tu prends .50 , au lieu de .2, on ne sait pas pourquoi, et tu veux bien en dhcp (qui a dû te coller une .2)
c'est vrai que je n'ai jamais vérifié si ICS (le partage connexion windows) gére 50 adresses en nat, peut-être est-il aussi limité à 10 ?
et ... Voili Voilou Voila !
Rebonjour tous, donc vous voulez des précisions... :-D
Le serveur DHCP va attribuer une adresse IP au PC client, et du même coup c'est lui qui va configurer son réseau, et nottamment lui dire "la connexion internet, c'est accessible par telle machine" (je simplifie là :-). Si on attribue au PC client une IP fixe, il faut alors également le configurer manuellement, en lui disant quel est l'adresse du DNS, ainsi que la passerelle, tandis qu'en utilisant le serveur DHCP ça simplifie la manoeuvre... mais pas d'IP fixe :-)
voilà voilà,
-
Xenor........ J&VG
Le serveur DHCP va attribuer une adresse IP au PC client, et du même coup c'est lui qui va configurer son réseau, et nottamment lui dire "la connexion internet, c'est accessible par telle machine" (je simplifie là :-). Si on attribue au PC client une IP fixe, il faut alors également le configurer manuellement, en lui disant quel est l'adresse du DNS, ainsi que la passerelle, tandis qu'en utilisant le serveur DHCP ça simplifie la manoeuvre... mais pas d'IP fixe :-)
voilà voilà,
-
Xenor........ J&VG